le 30/01/2012 à 16h10

OM : Lucho quitte définitivement Marseille, Deschamps pas convaincu par la pertinence de son départ

Lucho est attendu à Porto dans les prochaines heures
Lucho est attendu à Porto dans les prochaines heures. Passé saluer ses coéquipiers une dernière fois ce lundi au centre d'entraînement, le milieu de terrain sera cédé définitivement au club portugais, a annoncé l'OM ! Une bonne nouvelle pour les finances marseillaises, mais pas forcément pour Didier Deschamps…

Dimanche, le président de l'OM Vincent Labrune a estimé à 97% les chances du milieu Lucho Gonzalez de rejoindre le FC Porto avant la fermeture du mercato d'hiver. Ce lundi, le milieu de terrain n'a pas participé à la séance d'entraînement mais il est passé saluer ses coéquipiers et le staff olympien une dernière fois en début d'après-midi, rapporte RMC.

L'OM confirme le départ définitif de Lucho

Attendu à Porto en fin de journée afin de finaliser son prêt avec option d'achat, l'Argentin va finalement signer définitivement avec le club portugais, a annoncé l'OM ce lundi en fin d'après-midi qui précise qu'un accord de principe a été trouvé. Il va donc retrouver l'équipe au sein de laquelle il s'est révélé de 2005 à 2009, avant d'être transféré à l'OM contre 18 millions d'euros (hors bonus). Au vu de son rendement depuis deux ans et demi, on ne peut pas dire que Marseille ait fait une bonne affaire financière en l'enrôlant…

Deschamps pas convaincu

Si ce départ allègera considérablement la masse salariale de l'OM (360 000 euros bruts mensuels de salaire), Didier Deschamps ne voit pas vraiment quel bénéfice il peut tirer de l'amputation de son effectif à quelques heures de la fermeture du mercato.

«Je ne suis pas l'ultime décideur. J'ai un effectif très restreint. Les Ayew vont rester à la CAN, il y a une dynamique qui est là et il ne faut pas la casser» , a-t-il râlé auprès de La Provence. Selon A Bola, l'attaquant Silvestre Varela (26 ans) aurait été proposé par Porto à Marseille, mais Deschamps semble pessimiste quant à ses chances d'accueillir un renfort pour suppléer le départ de l'Argentin. Mais qui sait, une recrue de dernière minute pourrait pointer le nez…

Pensez-vous que le départ de Lucho est-une bonne chose pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 30/01/2012 à 16h10
Ça a fait le BUZZ actuellement