le 30/01/2012 à 23h13

Fournier terminera la saison malgré la mini-crise

Laurent Fournier reste en poste à l'AJ Auxerre.
Conspué par son propre public samedi dernier, l'entraîneur de l'AJ Auxerre Laurent Fournier restera probablement jusqu'en fin de saison. Le coach du club bourguignon a été confirmé ce lundi à son poste par son président Gérard Bourgoin.

Depuis la défaite de l'AJ Auxerre contre l'AS Nancy Lorraine samedi (3-1), Laurent Fournier était plus que jamais sous la menace d'un limogeage. La colère de centaines de supporters auxerrois avait marqué les esprits lors
de cette rencontre mais la stabilité reste de mise à l'AJA.

Pas de Gerets, Baup ou Puel

Le calme devrait revenir en Bourgogne après un week-end agité suite à la désillusion subie face au club lorrain lors de la 21e journée de Ligue 1. Pas suffisant pour déclencher la tempête au sein d'un club qui a toujours misé sur la stabilité par le passé. L'entraîneur auxerrois, nettement moins visé que le président Gérard Bourgoin et certains joueurs, devrait bien terminer la saison à son poste.

Dimanche, des rumeurs avaient pourtant évoqué l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Les noms d'Eric Gerets, actuellement sélectionneur du Maroc, Elie Baup et Claude Puel, avaient circulé ces dernières heures.

Le mercato n'est pas terminé

Fournier avait prévu un entraînement ce lundi avec ses joueurs mais une réunion de crise a remplacé la séance du jour. Gérard Bourgoin s'est adressé à la presse à la fin du conseil d'administration pour évoquer les dossiers chauds du mercato hivernal. On sait désormais que le défenseur central espagnol David Navarro (32 ans) ne rejoindra pas le club bourguignon cet hiver. En revanche, le Rennais Georges Mandjeck est attendu ce mardi pour s'engager avec l'AJ Auxerre. Du côté des départs, le président auxerrois a également annoncé le prêt d'Issam Jemaa à Brest.

Par Romain Boselli, le 30/01/2012 à 23h13
Ça a fait le BUZZ actuellement