le 31/01/2012 à 09h35

PSG : Leonardo tire le rideau sur le mercato

Pour Leonardo, le Paris Saint-Germain en a fini avec le mercato.
A quelques heures de la clôture du marché des transferts, le Paris Saint-Germain devrait rester calme. Annoncé tout proche, Thiago Motta devrait finalement rester à l'Inter Milan. Mais Leonardo retentera sa chance cet été pour l'international italien. Tout comme pour le Français de Chelsea Florent Malouda.

A quelques heures de la clôture du mercato hivernal, on peut s'attendre à tout avec le Paris Saint-Germain. Mais à en croire Leonardo, le recrutement serait clos concernant le club de la capitale, qui devrait donc se contenter des défenseurs brésiliens Alex et Maxwell, et du gardien Ronan Le Crom, venu compléter l'effectif cet hiver.

Alors qu'on s'attendait à ce que Thiago Motta rejoigne le PSG ce mardi, le directeur sportif parisien a finalement renoncé au milieu de terrain de l'Inter Milan. Mais le dirigeant brésilien compte bien retenter sa chance cet été, tout comme pour le Français de Chelsea Florent Malouda.

«Ce n'est pas la fin du monde»

«Il est presque sûr qu'il ne viendra pas. L'Inter veut vraiment le garder. Alors, normalement, ce n'est pas pour maintenant. On verra plutôt l'été prochain, aussi pour un joueur comme Florent Malouda. Pour nous, après les signatures de Maxwell et Alex, le marché est fini», affirme Leonardo, interrogé par L'Equipe. Concernant l'attaquant tant attendu, c'est là aussi un dossier mis provisoirement de côté.

«On a étudié la possibilité de prendre un attaquant, mais ça ne s'est pas fait. Ce n'est pas la fin du monde. Après tout, on a bien disputé la première partie de la saison avec deux attaquants puisque Guillaume Hoarau a été longtemps blessé à une épaule. Jusqu'à la fin de la saison, on pourra compter sur Gameiro et Hoarau, qui sont deux attaquants internationaux. On a d'ailleurs eu des propositions pour eux, mais aucun joueur ne partira. Le club et l'entraîneur sont très contents de l'effectif actuel. L'équipe est très compétitive», estime le directeur sportif parisien. Rendez-vous dans quelques mois pour un mercato estival qui s'annonce déjà palpitant.

Supporters parisiens, êtes-vous satisfait du mercato hivernal de votre équipe ? Fallait-il recruter un attaquant plutôt que deux nouveaux défenseurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/01/2012 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement