le 01/02/2012 à 11h11

PSG : Douchez ne fera pas de vieux os

Douchez pourrait quitter le PSG un an seulement après son arrivée.
Très vite condamné à jouer les doublures après l'arrivée de l'Italien Salvatore Sirigu, titulaire indiscutable, Nicolas Douchez ne fera pas de vieux os dans la capitale. L'ancien gardien du Stade Rennais, pourtant lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2014, pourrait être laissé libre en fin de saison.

En fin de contrat avec le Stade Rennais la saison dernière, Nicolas Douchez, très sollicité, avait finalement opté pour le Paris Saint-Germain, où une place de titulaire lui était promise. Puis finalement, les Qataris et Leonardo sont arrivés, et Salvatore Sirigu avec eux.

Blessé en début de saison, l'ex-Toulousain a vu l'Italien très vite s'imposer dans les cages du club de la capitale. Excellent à son poste, Sirigu, devenu l'un des meilleurs gardiens du championnat de France, si ce n'est le meilleur, est désormais indéboulonnable et Douchez doit se contenter de miettes : sept matchs de Ligue Europa et un de Coupe de la Ligue.

Un deal avec ses dirigeants ?

Le PSG très vite sorti dans ces deux compétitions, le numéro deux parisien, sauf blessure ou grosse méforme de Sirigu, ne quittera plus le banc de touche à présent. C'est dire si la deuxième partie de saison sera longue pour Douchez, qui prévoit déjà de changer d'air en juin prochain. Le club de la capitale pourrait d'ailleurs le laisser libre.

«Je suis passé dans une autre dimension mais malheureusement je n'ai pas le plaisir de jouer autant que je le voudrais. L'expérience est quand même hyper enrichissante et je suis content de découvrir ce club. Après, en fin de saison, il y aura certainement des propositions et étant donné que je serai libre, on va voir ce qui s'offre à moi. Je vais étudier ce qui est le mieux, savoir s'il faut partir ou pas», indique l'ancien Rennais sur le site officiel du club breton.

Douchez a pourtant signé pour trois ans avec le PSG à son arrivée, et se trouve donc sous contrat jusqu'en juin 2014. On peut aujourd'hui penser que l'ex-Toulousain a reçu de ses dirigeants l'assurance d'être laissé libre cet été s'il terminait la saison à Paris.

Douchez doit-il quitter le PSG à l'issue de la saison ? Le PSG a-t-il raison de le laisser libre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/02/2012 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement