le 02/02/2012 à 10h59

PSG : Luyindula vide son sac et accuse notamment J.-C. Blanc de lui savonner la planche

Luyindula ne voit toujours pas le bout du tunnel
La situation de Peguy Luyindula n'est visiblement pas près de s'arranger, malgré le départ d'Antoine Kombouaré. Ecarté depuis le début de la saison, l'attaquant parisien accuse ses dirigeants de tout faire pour l'humilier et de l'empêcher de rebondir…

Malgré le départ de l'entraîneur Antoine Kombouaré avec qui il était en froid et qui l'avait écarté du groupe pro depuis l'été dernier, Peguy Luyindula n'a toujours pas été réintégré par le Paris Saint-Germain. L'attaquant n'a pas non plus pu profiter du mercato pour lever le camp et semble désormais au bout du rouleau.

Luyindula accuse

«C'est comme si je n'existais pas aux yeux du PSG. Les mecs, s'ils avaient pu me pisser dessus, ils m'auraient pissé dessus. Ils n'ont pas arrêté de m'humilier, de me faire des petits coups en douce» , a-t-il confié à So Foot.

Luyindula explique par exemple que le nouveau directeur général parisien Jean-Claude Blanc, aurait «envoyé une lettre à tous les clubs pour bien me la mettre. Une lettre dans laquelle il est dit, en gros, que j'orchestre une campagne médiatique anti-PSG et que je suis blessé depuis huit mois» , accuse-t-il.

Un indésirable qui coûte cher

Un temps intéressé, Auxerre avait envisagé de le relancer cet hiver mais a finalement décidé de ne pas recruter l'ancien Lyonnais et Marseillais. Luyindula avait aussi espéré une rupture de contrat le mois dernier, en vain. Le PSG continuera donc de payer son indésirable à 130 000 euros par mois… Pour rappel, les dirigeants parisiens lui reprochent d'avoir refusé d'entrer en en demi-finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG contre Montpellier la saison passée. L'affaire a été portée devant la justice par Luyindula.

Que pensez-vous de la situation de Luyindula au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/02/2012 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement