le 02/02/2012 à 20h33

PSG : le mercato, sa méthode, la concurrence de l'OM... Ancelotti se confie

Armé pour le titre, Ancelotti se méfie de l'OM
Arrivé durant la trêve hivernale au Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti a vécu un mercato plutôt mouvementé mais satisfaisant. Sur le terrain, sa méthode semble porter ses fruits au vu des résultats obtenus. En bonne position pour décrocher le titre cette saison, le technicien italien estime toutefois qu'il faudra compter avec l'OM.

Arrivé au Paris Saint-Germain pour remplacer Antoine Kombouaré, qui avait été limogé alors que son équipe était en tête du championnat, Carlo Ancelotti n'avait pas le droit à l'erreur pour ses débuts sur le banc parisien. Après quatre rencontres, le bilan est satisfaisant puisque le PSG a décroché quatre succès. Malgré un changement de système tactique avec un passage au 4-3-2-1, la méthode du technicien italien semble porter ses fruits au niveau des résultats.

C. Ancelotti - «on n'a pas gâché notre argent»

Pour faire passer son message dans le vestiaire, Ancelotti se veut être un entraîneur proche de ses joueurs et à l'écoute. «Il est très important d'avoir de bonnes relations avec les joueurs. J'aime parler avec eux, parfois même m'amuser avec eux. Pour un entraîneur, le plus important est de maîtriser la dimension de psychologue qui existe dans ce travail. Ce que je veux, c'est être au coeur des joueurs. Ni au-dessus, ni au-dessous», a-t-il confié à L'Equipe.

Heureux auprès de ses joueurs, Ancelotti est également très satisfait du travail réalisé par ses dirigeants durant le mercato. Malgré les moyens financiers importants du club de la capitale, le coach parisien estime que le club a envoyé «un signal fort» en ne gaspillant pas son argent. «C'est vrai qu'il y a désormais à Paris de l'argent et des joueurs mais on n'a pas gâché notre argent. On a la possibilité d'investir. On a pris des grands joueurs, que l'on n'a pas payés cher, c'étaient de bonnes affaires», a-t-il expliqué à l'AFP.

Ancelotti se méfie de l'OM pour le titre

Avec les arrivées de Maxwell, Alex et Thiago Motta, le Paris-SG semble encore mieux armé dans la course au titre, qui semble lui tendre les bras. Leader avec trois points d'avance sur Montpellier, le PSG a déjà relégué le troisième, Lille, à sept longueurs. Ancelotti avoue tout de même se méfier de Marseille qui revient fort avec sa série de huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et ses douze rencontres sans défaite.

«Aujourd'hui, le plus dangereux c'est Montpellier mais je pense que Marseille va revenir dans la bataille», a-t-il indiqué. Avec un effectif de qualité et neuf points d'avance sur l'OM, Paris peut tout de même voir venir. Surtout qu'il ne lui reste que le championnat et la Coupe de France à disputer, tandis que le club phocéen est encore présent sur tous les tableaux. Revenu dans la course pour le podium, Marseille espère sans doute de son côté poursuivre son rythme infernal pour embêter son grand rival quand arrivera le sprint final...

Et vous, que pensez-vous des débuts d'Ancelotti au PSG ? Marseille peut-il encore revenir dans la course pour le titre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 02/02/2012 à 20h33
Ça a fait le BUZZ actuellement