le 03/02/2012 à 16h37

Manchester City : Tevez nie les accusations, Mancini fait le premier pas

Tevez reviendra-t-il sur le banc de City ?
Retenu par Manchester City cet hiver, Carlos Tevez devra terminer la saison avec les Citizens. En attendant de savoir si l'Argentin souhaite rejouer avec son club, Roberto Mancini ouvre la porte à un retour dans le groupe. De son côté, l'Apache a nié avoir accusé la formation mancunienne d'avoir bloqué son transfert.

La situation semblait limpide à l'ouverture du mercato hivernal, mais elle est devenue bien plus floue un mois après. Malgré un désir commun de se séparer, Manchester City et Carlos Tevez n'ont finalement pas réussi à trouver une issue favorable cet hiver. Le Milan AC, l'Inter Milan et le Paris Saint-Germain ont tenté le coup, mais l'international argentin devra finalement finir la saison avec les Citizens.

Tevez déclarait même jeudi dans le journal Kicker que son départ avait été empêché par ses dirigeants et qu'il regrettait d'être «prisonnier». Sauf que l'Apache a depuis démenti avoir fait de telles déclarations. «Concernant l'interview publiée dans le journal Kicker aujourd'hui, Carlos Tevez nie catégoriquement avoir discuté de sa situation à Manchester City avec un journaliste, ainsi que les propos qui lui sont attribués», a expliqué un communiqué.

R. Mancini - «il peut être une option»

Vérité ou non, Tevez est conscient qu'il n'a plus vraiment de solutions s'il souhaite continuer à jouer lors des prochains mois. Une pirouette qui pourrait donc être destinée à calmer le jeu, car s'il n'a plus disputé la moindre minute depuis le mois de septembre, l'Argentin doit se montrer pour ne pas refroidir les éventuels prétendants. Et cela pourrait bien fonctionner puisque Roberto Mancini a ouvert la porte à un retour dans le groupe ce vendredi.

«Il peut être une option s'il revient. J'espère que depuis trois mois, en Argentine, il s'est entraîné. S'il est en condition de jouer, je pourrais compter sur lui», a déclaré l'entraîneur de City. Problème, Tevez a visiblement plus travaillé son swing au golf que sa condition physique ces derniers mois. Sportivement, le joueur reste tout de même une valeur sûre et son coach est bien conscient que sa présence pourrait aider une formation qui semble s'essouffler depuis quelques rencontres. Ce dossier n'a donc certainement pas fini de livrer quelques surprises...

Et vous, pensez-vous que Carlos Tevez rejouera pour City cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 03/02/2012 à 16h37
Ça a fait le BUZZ actuellement