le 03/02/2012 à 20h19

Lyon : des performances qui inquiètent Lisandro avant l'OM

Lisandro n'est pas serein avant d'affronter l'OM
A l'occasion de la 22e journée de Ligue 1, Lyon se déplacera dimanche (21h) sur la pelouse de Marseille. Lisandro Lopez n'est pas vraiment serein avant d'affronter les Marseillais et s'inquiète des mauvaises performances de l'OL à l'extérieur depuis plusieurs rencontres.

Marseille et Lyon s'affronteront dimanche (21h) pour le choc de la 22e journée de Ligue 1. Un déplacement au Stade Vélodrome loin d'être évident pour les hommes de Rémi Garde, qui affichent un bilan à l'extérieur loin d'être séduisant en championnat depuis le début de la saison avec 4 victoires, un nul et six défaites. Dans cette compétition, l'Olympique Lyonnais reste d'ailleurs sur deux défaites consécutives hors de ses bases.

Une situation qui inquiète Lisandro Lopez. «C'est vrai que le niveau de notre équipe à l'extérieur me préoccupe, il y a une trop grande différence entre nos performances à domicile et en déplacement. Nous avons besoin d'être plus réguliers et de progresser loin de nos bases. Mais nous avons les armes pour rivaliser physiquement avec Marseille au Vélodrome», a expliqué l'Argentin en conférence de presse.

Lisandro prévient ses coéquipiers

En déplacement chez ses principaux rivaux, Lyon affiche d'ailleurs un bilan médiocre. Que ce soit à Paris (2-0), à Lille (3-1) ou à Montpellier (1-0), le club rhodanien s'est incliné. Licha est bien conscient que son équipe devra être à 100% pour rivaliser avec l'OM, qui reste sur huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Alors qu'un seul point sépare les deux équipes au classement, les Gones devront jouer avec le même état d'esprit qu'à domicile, où ils ont récolté huit succès en dix matchs.

L'attaquant lyonnais a donc tenu à prévenir ses coéquipiers qu'il ne faudra pas toujours compter sur la chance pour se tirer d'affaire. «Dans certains matchs, nous avons effectivement su faire preuve de beaucoup de caractère. Mais n'oubliez pas que nous avons également eu de la chance ! Il ne faudra pas toujours compter dessus car elle ne va peut-être pas nous accompagner toute la saison», a-t-il expliqué. Alors que Garde annonce une intensité digne d'un match de Ligue des Champions, la grinta de Lisandro ne sera pas de trop pour ramener quelque chose du Vel'...

Et vous, quel est votre pronostic pour ce choc entre Marseille et Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 03/02/2012 à 20h19
Ça a fait le BUZZ actuellement