le 04/02/2012 à 13h02

Lyon : après avoir pris la grosse tête et perdu du temps, Grenier est désormais prêt à tout casser

C. Grenier s'est révélé au grand jour depuis le début de la saison
Le talent seul ne suffit pas pour s'imposer au très haut niveau, Clément Grenier l'a appris à ses dépens. Après s'être un peu perdu en chemin pendant trois ans, le jeune milieu offensif de l'Olympique Lyonnais a désormais la tête sur les épaules et cela se voit sur le terrain…

Méconnu du grand public il y a encore six mois, Grenier a pris toute sa place dans l'effectif de Rémi Garde depuis le début de la saison, au point d'être régulièrement préféré à Yoann Gourcuff et Ederson. Mais le jeune milieu de terrain offensif de 21 aurait pu éclore bien plus tôt s'il ne s'était pas un peu perdu en route.

Grenier se sentait au dessus des autres

Comparé aux plus grands (comme par exemple à Ricardo Kaká) en raison de sa silhouette et surtout de ses facilités techniques remarquées dès son plus jeune âge, Grenier s'est cru arrivé quand il a signé son premier contrat professionnel à 17 ans, en mai 2008. «Je me suis un petit peu perdu. Je me sentais un petit peu au-dessus des autres» , a-t-il reconnu.

Révélé l'été avec l'équipe de France des moins de 20 ans lors du Mondial en Colombie, le Lyonnais n'a désormais plus la grosse tête. «Avec le talent, on n'est rien. Il faut travailler à côté» , a-t-il constaté. Et le travail paie pour lui depuis le début de la saison. Même s'il ne compte que 5 titularisations en Ligue 1, Grenier monte clairement en puissance.

Grenier a mûri et progressé

Interrogé sur le sujet, l'entraîneur adjoint de l'OL Bruno Génésio confirme que le jeune milieu de terrain a perdu du temps. «C'est un joueur que l'on attendait depuis quelques temps. Il a eu un peu de mal à gérer son statut de jeune professionnel quand il a signé ici à 17 ans» , a-t-il expliqué à RMC. Mais «il a été à l'écoute, il a progressé.» Aujourd'hui, sa qualité technique, mais aussi sa faculté à bien ressortir les ballons et sa présence défensive ont permis à Grenier de prendre sa place, a ajouté Génésio. Reste à confirmer ce bel élan. Dès dimanche soir face à l'OM ?

Que pensez-vous des prestations et de la progression de Clément Grenier depuis le début de la saison ? Lui prédisez-vous un bel avenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 04/02/2012 à 13h02
Ça a fait le BUZZ actuellement