le 06/02/2012 à 11h26

Arsenal : Wenger prêt à accueillir Hazard à bras ouverts

Hazard attise les convoitises en Premier League
En fin de saison, Eden Hazard fera très certainement ses valises pour quitter Lille et rejoindra vraisemblablement l'Angleterre, sa destination de prédilection. L'appel lancé par l'international belge a été entendu du côté d'Arsenal, où Arsène Wenger ne cache pas son intérêt pour le milieu offensif.

L'avenir d'Eden Hazard à Lille semble déjà scellé. Alors que les chances de voir le milieu offensif rester dans le Nord en fin de saison étaient déjà minces ces derniers mois, celui-ci a publiquement annoncé son intention de rejoindre l'Angleterre l'été prochain. Malgré l'intérêt du Paris Saint-Germain, du Real Madrid ou encore du FC Barcelone, c'est en Premier League que le jeune Belge souhaite poursuivre sa carrière.

A. Wenger - «je l'aime beaucoup»

Un championnat qui est déjà tombé sous le charme du Dogue puisque Manchester City, Chelsea et Manchester United font le forcing depuis plusieurs semaines pour convaincre le LOSC en vue d'un transfert l'été prochain. Egalement intéressé, Arsenal a lancé son opération séduction par l'intermédiaire d'Arsène Wenger, visiblement séduit par le Lillois et qui ne le cache pas.

«Je le prendrais bien volontiers comme arrière central. Blague à part, je l'aime beaucoup et ce, pour plusieurs raisons. Son pouvoir créatif, son aptitude à désaxer l'adversaire, sa vision du jeu et son art consommé d'adresser la dernière passe font de lui un joueur suscitant la convoitise. Hazard a le profil pour évoluer dans un club de haut niveau et Arsenal est un club de haut niveau», a confié l'entraîneur des Gunners au quotidien belge La Dernière Heure.

Arsenal ne veut pas faire de folies

Le club londonien compte bien se mêler à la lutte et il a bien raison, à en croire les lecteurs de Maxifoot. Lors d'un récent sondage, vous étiez 32,5% à penser qu'Hazard rejoindra Arsenal, alors que 24,4% le verraient plutôt se laisser tenter par Chelsea, contre 22,8% par Manchester United et 12,4% par Manchester City. Mais la tâche ne s'annonce pas évidente sur le plan financier face à des formations qui possèdent des moyens bien plus importants pour recruter.

Wenger prévient que sa formation ne prendra pas le risque de couler sa trésorerie en faisant des folies et doit afficher un profit se situant entre 18 et 24 millions d'euros à chaque début de saison. Reste donc à savoir si Arsenal aura les moyens de trouver un accord avec le LOSC s'il se décide à passer à l'offensive. De leur côté, les dirigeants nordistes espèrent visiblement obtenir au moins 30 millions d'euros pour se séparer de leur pépite...

Et vous, pensez-vous qu'Arsenal aura les moyens de convaincre Lille pour Hazard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 06/02/2012 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement