le 06/02/2012 à 17h52

Lyon : Aulas tacle l’arbitre et chambre l’OM

Aulas avait la langue bien pendue après le nul à Marseille...
Lyon a pris un point important dimanche soir sur la pelouse du Vélodrome (2-2), qui lui permet de laisser l'OM derrière. De quoi satisfaire Jean-Michel Aulas qui regrette toutefois que l'arbitre ait mis des bâtons dans les roues de son équipe. Le président de l'OL a aussi adressé une petite pique aux Marseillais concernant Lucho…

Jean-Michel Aulas est en grande forme. Après le match nul ramené du Vélodrome (2-2) par son équipe dimanche soir à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais a retrouvé toute sa verve, et un peu de mauvaise foi...

L'arbitre avait de la buée sur ses lunettes

Alors que son équipe a encore réussi la performance de remonter deux buts (comme à Lorient cinq jours plus tôt en Coupe de la Ligue) et aurait même pu empocher la victoire en fin de match, Aulas s'en est pris à l'arbitre Antony Gautier et à son assistant, coupables de ne pas avoir vu la position de hors-jeu de Brandao sur le premier but de l'OM.

«Si l'arbitre ne s'était pas trompé sur le premier but… Je ne veux pas pleurer, mais il y a hors-jeu de cinquante centimètres. Il faut vraiment ne pas avoir l'habitude d'arbitrer pour ne pas voir qu'il y a hors-jeu. De la touche et du banc, on le voit. Sur le terrain, on pouvait le voir, il devait avoir de la buée sur ses lunettes» , s'est-il plaint après la rencontre. Pour rappel, Lyon avait également bénéficié d'un but hors-jeu de Bafetimbi Gomis lors du match aller (2-0)…

Aulas aurait pris Lucho les yeux fermés

Aulas en a aussi profiter pour lancer une petite pique à l'OM en indiquant qu'il aurait bien aimé récupérer le milieu Lucho Gonzalez cet hiver, reparti de Marseille à Porto en fin de mercato. «On avait la chance de rencontrer un OM sans Valbuena… et sans Lucho, que j'aime beaucoup ! D'ailleurs, s'ils avaient voulu s'en débarrasser, ils auraient dû me prévenir, car moi je l'aurais pris les yeux fermés» , a-t-il lancé malicieusement. On peut toutefois en douter. Car toute la France savait que l'Argentin cherchait une porte de sortie depuis l'été dernier. Toute, sauf Aulas ? Le président de l'OL est incorrigible…

Que vous inspirent les propos d'Aulas ? Vous font-ils sourire, vous agacent-ils ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 06/02/2012 à 17h52
Ça a fait le BUZZ actuellement