le 07/02/2012 à 23h10

OM : Brandao ne repartira pas

Brandao terminera la saison à Marseille
Le retour de Brandao ne devait être que provisoire, un nouveau départ était envisagé avant même la fin de la saison. Finalement, l'attaquant brésilien a réussi à tirer son épingle du jeu et restera à l'OM jusqu'à la fin de l'exercice. Une décision confirmée par José Anigo.

Quand il est revenu à Marseille en janvier, sur la pointe des pieds après un an d'exil forcé, les dirigeants de l'OM avaient atténué la portée de son retour en annonçant l'avoir repris pour pallier la blessure d'André-Pierre Gignac et le départ à la CAN de Jordan Ayew. Brandao devait rester deux mois et repartir, a priori sous la forme d'un prêt en Russie ou en Ukraine, d'où il était arrivé en provenance du Shakhtar Donetsk (2002-2008).

J. Anigo – «Brandao finira la saison avec nous»

Malgré le retour prochain d'Afrique des frères Ayew et celui de blessure de Gignac, le discours a désormais évolué puisque la tendance annonce que le Brésilien restera finalement à Marseille jusqu'à la fin de la saison. «Aujourd'hui, avec le départ de Lucho, je pense qu'il finira la saison avec nous» , a annoncé le directeur Sportif de l'OM José Anigo ce mardi, sur le plateau d'OMtv.

Un but toutes les 105 minutes

Depuis son retour après des prêts successifs à Cruzeiro et au Grêmio, Brandao a déjà marqué 3 buts en 5 matchs (3 titularisations) toutes compétitions confondues, soit un but toutes les 105 minutes. Alors que le public l'a accueilli sous les applaudissements lors de sa rentrée au Vélodrome, le Brésilien a visiblement gagné le droit de prolonger l'intérim.

Mais en plus de l'affaire judiciaire toujours en cours suite au viol présumé dont il est accusé et qui pèse sur sa tête comme une épée de Damoclès, Brandao pourrait être rapidement relégué sur le banc des remplaçants, avec le retour d'André Ayew côté gauche, ce qui permettra à Didier Deschamps de replacer Loïc Rémy dans l'axe.

Les dirigeants marseillais auraient-ils raison de conserver Brandao ? Ses prestations depuis son retour vous ont-elles convaincu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/02/2012 à 23h10
Ça a fait le BUZZ actuellement