le 08/02/2012 à 08h06

Oxlade-Chamberlain, la nouvelle arme d’Arsenal

Alex Oxlade-Chamberlain vous salue bien.
Toute l'Angleterre le regarde déjà avec les yeux de l'amour. Remarqué lors de sa première titularisation face à Manchester United, Alex Oxlade-Chamberlain s'est de nouveau distingué contre Blackburn en inscrivant un doublé. A seulement 18 ans, l'attaquant d'Arsenal pourrait bien faire partie des 23 emmenés par Fabio Capello à l'Euro.

Si tous les regards sont braqués sur Robin van Persie depuis le début de la saison, un autre joueur réussit tout de même à faire parler de lui actuellement avec Arsenal. Son nom ? Alex Oxlade-Chamberlain. Habituez-vous à le prononcer car on n'a sans doute pas fini d'entendre parler de lui. Avec les absences de Gervinho et Chamakh, à la CAN, le jeune attaquant anglais, tout juste âgé de 18 ans, est enfin utilisé par Arsène Wenger.

Très en vue lors de sa première titularisation, face à Manchester United (1-2), rencontre au cours de laquelle il avait délivré une passe décisive pour l'inévitable van Persie, celui qui avait été recruté à Southampton pour 15 millions d'euros l'été dernier s'est de nouveau distingué samedi contre Blackburn en inscrivant un doublé lors de la démonstration des Gunners (7-1).

«Ce gamin peut devenir notre prochain Beckham»

Pour Arsène Wenger, le temps où il fallait encore couver sa pépite est désormais terminé. «Il n'était pas prêt plus tôt cette saison. Il a franchi des gros paliers ces derniers mois. Il est dans la construction, mais il ne va pas seulement vers l'avant, il contribue à défendre et il a progressé rapidement. C'est un combattant, avec du caractère. Il est plus mature maintenant», a expliqué le manager d'Arsenal après la large victoire de son équipe.

Toute l'Angleterre regarde aujourd'hui ce joyau avec les yeux de l'amour. «Ce que j'admire le plus chez ce joueur, c'est qu'il a l'intelligence de jeu d'un gars bien plus âgé. Ce gamin peut devenir notre prochain Beckham», s'enflamme Garth Crook, consultant pour la BBC.

Nombreux sont les observateurs du football anglais à le voir déjà parmi les 23 emmenés par Fabio Capello à l'Euro cet été. «Ce serait super, mais je dois garder les pieds sur terre», réagit la nouvelle pépite d'Arsenal. A lui de confirmer tous les espoirs placés en lui. Chose que tarde encore à faire son coéquipier Theo Walcott.

Avez-vous suivi les premiers pas d'Oxlade-Chamberlain avec Arsenal ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/02/2012 à 08h06
Ça a fait le BUZZ actuellement