le 08/02/2012 à 12h04

Real : deux anciennes gloires madrilènes adoubent Benzema

Benzema se fait un nom au Real Madrid
Devenu un élément indispensable au sein du Real Madrid, Karim Benzema est en train de se faire un nom chez les Merengue. L'international français a déjà conquis deux anciens goleadors de la Casa Blanca : Emilio Butragueño et Michel. Le second estime même que l'ancien Lyonnais pourrait devenir le capitaine du club de la capitale espagnole.

Karim Benzema a une nouvelle fois prouvé que tout peut aller très vite dans le football. Au début de l'exercice 2010-2011, la situation de l'attaquant français n'était pas évidente au Real Madrid. Second choix de José Mourinho derrière Gonzalo Higuain, l'ancien Lyonnais a longtemps dû se contenter d'un statut de remplaçant avant de profiter de la blessure de l'Argentin pour s'imposer à la pointe de l'attaque, alors que la presse espagnole s'attendait à un départ inévitable durant l'hiver.

Cette saison, Benzema a continué sur le même rythme et est devenu un élément indispensable chez les Merengue. Le Special One en a même fait son choix numéro 1 en attaque. «Il est l'un des meilleurs, sinon le meilleur joueur de l'équipe en ce moment. Ce n'est pas qu'un goleador, c'est un joueur de foot», a déclaré à L'Equipe l'ancien attaquant madrilène Emilio Butragueño, qui a inscrit 123 buts sous le maillot merengue entre 1984 et 1995.

Michel - «il pourra même devenir capitaine»

Avec 18 buts cette saison en 34 matchs, toutes compétitions confondues, Benzema s'affirme comme l'un des meilleurs attaquants en Europe et collectionne les compliments. Auteur de 97 réalisations au Real, l'ancien attaquant Michel (1982-1996) est sans aucun doute le plus élogieux au sujet du Français. «Je ne peux prédire l'avenir mais son évolution me plaît. Je le crois capable de dépasser le simple cadre de son jeu et de ses buts. Il est jeune, un jour il pourra même devenir capitaine», a expliqué l'entraîneur du FC Séville.

Des propos qui en disent long sur l'image de Benzema, qui s'affirme sans faire de vague au Real. «Le talent, la vitesse, la puissance, la technique : Benzema a tout pour gagner le FIFA Ballon d'Or. Face au but, il me rappelle Ronaldo. Pas Cristiano, l'autre», renchérit l'ancien capitaine madrilène. Un beau compliment lorsque l'on sait que le Brésilien est l'idole du joueur. L'international tricolore devra à présent continuer à progresser et prouver qu'il peut enchaîner les saisons sur un rythme élevé pour titiller les Messi, Ronaldo ou autres grandes stars dans la conquête du Ballon d'Or. Son rêve avoué...

Et vous, pensez-vous que Benzema pourra marquer l'histoire du Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 08/02/2012 à 12h04
Ça a fait le BUZZ actuellement