le 08/02/2012 à 21h24

Angleterre : Capello démissionne !

Fabio Capello n'est plus le sélectionneur de l'Angleterre.
Enorme sensation en Angleterre où Fabio Capello a décidé de démissionner ! Suite à la décision de la Fédération de retirer à John Terry son brassard de capitaine, le technicien italien, à la tête des Three Lions depuis 2007, préfère rendre son tablier à quatre mois de l'Euro.

Le bruit courait de plus en plus en Angleterre, mais personne n'osait vraiment y croire. Et pourtant… Fabio Capello a démissionné ce mercredi de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. Mécontent de la décision de la Fédération anglaise de retirer à John Terry son brassard de capitaine, le défenseur de Chelsea étant accusé de racisme, le technicien italien a préféré quitter son poste. Une démission acceptée par le président de la FA, David Bernstein.

«Je voudrais souligner que pendant la réunion d'aujourd'hui et pendant tout le temps qu'il a passé comme manager de l'équipe d'Angleterre, Fabio s'est conduit de façon extrêmement professionnelle, a tenu à faire savoir le dirigeant anglais. Nous avons accepté la démission de Fabio avec effet immédiat, pensant que c'est la bonne décision. Nous voudrions remercier Fabio pour son travail avec l'équipe d'Angleterre et lui souhaitons du succès pour l'avenir.»

Redknapp aux manettes ?

A quatre mois du coup d'envoi de l'Euro, l'Angleterre se retrouve donc sans technicien à sa tête. Harry Redknapp, pressenti pour succéder à Capello après le Championnat d'Europe, fait figure de favori pour remplacer l'Italien. Le manager de Tottenham devrait toutefois terminer la saison avec les Spurs avant de prendre en main les rênes de l'équipe d'Angleterre.

Comprenez-vous la décision de Capello ? L'Angleterre parviendra-t-elle à réaliser un bon parcours durant l'Euro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/02/2012 à 21h24
Ça a fait le BUZZ actuellement