le 09/02/2012 à 13h11

Transfert : Mendes préfère Porto mais souhaite d’abord faire étape à Marseille

R. Mendes semble mûr pour faire le grand saut en Ligue 1
Alors que le président de l'OM Vincent Labrune a récemment confirmé avoir contacté son homologue havrais en vue du recrutement de Ryan Mendes, l'attaquant capverdien ne cache pas son envie de signer à Marseille. Mais le club olympien pourrait n'être qu'une étape avant de rallier le Portugal…

Courtisé par l'Olympique de Marseille, l'attaquant du Havre, Ryan Mendes (22 ans) semble prêt à franchir le pas l'été prochain. Auteur de 9 buts en 20 matchs de Ligue 2 cette saison et d'un bon match au Vélodrome le 22 janvier dernier (3-1 ap) en Coupe de France, l'international capverdien aura du mal à refuser les avances phocéennes.

Mendes aurait du mal à refuser l'OM

Après avoir confirmé les contacts entre dirigeants des deux clubs et rappelé que son président ne souhaitait pas négocier avant la fin de la saison, Mendes pense que s'il poursuit sur sa lancée, des portes vont s'ouvrir pour lui l'été prochain. «Marseille, c'est Marseille ! Quand tu vois que l'OM s'intéresse à toi, tu as forcément envie d'aller là-bas» , a-t-il confié au 10 Sport. Le club olympien apparaît donc en pole position pour s'attacher ses services.

Porto, son club de coeur

Mais si une offre de l'OM ne se refuse pas, Mendes a aussi des vues sur un autre club huppé : le FC Porto. «C'est mon club de coeur, j'ai toujours rêvé de jouer dans cette équipe» , a-t-il expliqué. Toutefois, le Capverdien se sent bien en France et ne semble pas prêt à la quitter dans l'immédiat.

«Jouer à Porto ce serait vraiment bien, mais je ne me sens pas encore prêt à partir à l'étranger. J'aimerais bien jouer encore deux ou trois ans en France» , a-t-il assuré. Reste que si le club portugais lui déclare sa flamme l'été prochain, Mendes pourrait y réfléchir à deux fois…

Que pensez-vous des qualités de Ryan Mendes ? Est-il taillé pour s'imposer à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 09/02/2012 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement