le 09/02/2012 à 15h08

Manchester United prédit un brillant avenir à Paul Pobga. Reste à savoir où…

P. Pogba est promis à un brillant avenir
Paul Pogba est-il le prochain Patrick Vieira ? Les dirigeants de Manchester United le croient. A 18 ans, le jeune milieu de terrain français impressionne par son talent et son physique. Les Diables Rouges espèrent désormais le convaincre de prolonger son contrat, dont le terme est fixé en juin prochain…

Arrivé à Manchester United en 2010, le milieu de terrain Paul Pogba est apparu pour la première fois en Premier League le 31 janvier dernier face à Stoke City (2-0), après avoir déjà joué trois matchs de Carling Cup depuis le début de la saison. Le jeune Français est promis à un brillant avenir, si l'on se fie aux louanges que lui tressent les dirigeants des Diables Rouges.

Pogba comparé à Vieira et Diaby

Après ses 19 minutes passées sur la pelouse, Alex Ferguson avait dit de lui : «Il a seulement 18 ans : c'est un garçon prometteur. Il est très athlétique et possède une carrure impressionnante pour son âge.» Un encouragement pour l'ancien Havrais, comparé à Patrick Vieira et Abou Diaby par le recruteur mancunien, David Friio.

«Maintenant qu'il s'entraîne régulièrement avec les professionnels, il va encore passer un cap. Ce sera du très, très haut niveau. C'est un mélange de Patrick Vieira et d'Abou Diaby» , a-t-il jugé dans les colonnes de L'Equipe. Comme Ferguson, Friio se dit impressionné par les capacités physiques de l'international français des moins de 19 ans, mais pas seulement. «C'est difficile à croire. Il est complet, très intelligent dans le placement, le replacement, la compensation» , a-t-il ajouté.

MU veut le convaincre de prolonger

De quoi convaincre Pogba de prolonger l'aventure ? Le frenchie arrivera en effet au terme de son contrat en juin prochain et ne manquera pas de propositions si aucun accord n'est trouvé dans les prochaines semaines. Et si les compliments qui lui sont adressés lui iront sûrement droit au coeur, le jeune talent espère sans doute voir désormais son temps de jeu évoluer, sans quoi il pourrait décider d'aller exprimer ses qualités sous d'autres cieux…

Pogba doit-il poursuivre sa progression à Manchester United ou doit-il signer dans un club moins huppé pour être sûr de jouer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 09/02/2012 à 15h08
Ça a fait le BUZZ actuellement