le 09/02/2012 à 17h25

Transfert : Arsenal n’a plus la main sur le dossier Van Persie, les géants de la Liga à l’affût

Van Persie devrait s'envoler vers de nouveaux horizons l'été prochain
A moins que Robin Van Persie ne décide de prolonger son contrat sans prendre le soin d'y inclure une clause de départ, Arsenal sera obligé de laisser partir son joyau l'été prochain. Dans ce cas, l'attaquant néerlandais pourrait rebondir en Espagne où l'attendent le Real Madrid et le Barça…

Son contrat courant jusqu'en juin 2013, la balle est désormais dans le camp de Robin Van Persie. Car s'il décide de ne pas prolonger, ce qui est probable (à moins qu'il ne souhaite absolument rester à Arsenal où il n'a remporté aucun titre depuis la Cup 2005 et qui pourrait être absent de la prochaine Ligue des Champions), les Gunners seront obligés de le laisser partir l'été prochain.

La valeur marchande de l'international néerlandais étant très forte actuellement grâce à son rendement exceptionnel qui fait de lui l'un des meilleurs, sinon le meilleur avant-centre de la planète à l'heure actuelle, le club londonien serait en effet mal inspiré de le retenir lors du prochain mercato. Van Persie se retrouverait alors libre l'été suivant et ne rapporterait pas un sou aux Gunners qui ne peuvent pas vraiment se le permettre.

La priorité de Mourinho

A 28 ans, l'ancien pensionnaire du Feyenoord Rotterdam semble mûr pour un nouveau départ, a priori vers l'Espagne. Selon le quotidien espagnol Marca, le coach des Merengue José Mourinho aurait fait du Gunner son principal objectif en cas de départ de Gonzalo Higuain lors du prochain mercato estival, ce qui est loin d'être impossible.

Mécontent d'être le remplaçant de Karim Benzema au sein du collectif madrilène, l'Argentin ne sera pas retenu si une offre conséquente arrive sur le bureau du boss de la Casa Blanca, Florentino Perez, dans les mois à venir. Et même si Higuain venait à rester, le Real n'a plus recruté d'avant-centre depuis deux ans et ne devrait pas laisser passer un troisième été d'affilée sans bouger…

Le Barça dément… pour le moment

Le club madrilène pourrait toutefois se retrouver en concurrence avec son grand rival, le FC Barcelone. Car même si son vice-président Jordi Bartomeu a démenti l'information, le Daily Mirror ainsi que la presse catalane croient savoir que les dirigeants blaugrana auraient des vues sérieuses sur le Néerlandais. L'avenir de David Villa au club s'inscrit en effet en pointillés et il est clair que le Barça ne restera pas inactif si l'international espagnol lève le camp. Reste donc à savoir quel maillot Van Persie souhaitera revêtir…

Dans quel club pensez-vous que Van Persie jouera la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 09/02/2012 à 17h25
Ça a fait le BUZZ actuellement