le 10/02/2012 à 15h27

Angleterre : Redknapp face à un dilemme !

Redknapp ne se voit pas abandonner Tottenham et ses supporters
Le manager de Tottenham Harry Redknapp est considéré outre-Manche comme le grand favori pour remplacer Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise. Si le coach des Spurs se dit flatté par les rumeurs qui le poussent sur le banc de l'Angleterre, il reconnaît également qu'il serait très délicat de quitter son équipe au milieu de la saison.

Mécontent de la décision de la Fédération anglaise de retirer à John Terry son brassard de capitaine, le défenseur de Chelsea étant accusé de racisme, Fabio Capello a démissionné de son poste de sélectionneur de l'Angleterre mercredi dernier, plongeant le monde du football national dans un profond désarroi à quatre mois du début de l'Euro. Alors qu'il est présenté comme l'homme de la situation pour remplacer l'Italien, Harry Redknapp refuse de cumuler les deux fonctions.

L'homme de la situation

A peine blanchi par la justice de son pays dans une affaire d'évasion fiscale, le coach des Spurs a immédiatement été présenté par la presse anglaise comme la solution la plus naturelle pour remplacer Capello. L'espérance portée en l'entraîneur de Tottenham dépasse largement le cadre du monde journalistique puisque l'Anglais a reçu le soutien d'un grand nombre de personnalités du football. Pour le manager de Manchester United Sir Alex Ferguson par exemple, Redknapp est clairement l'homme de la situation.

«Il ne fait aucun doute que Harry Redknapp est le meilleur. Il a l'expérience, la personnalité et la connaissance du jeu. Il a changé le destin de tous les clubs qu'il a entraînés. C'est le bon choix», a déclaré l'Ecossais en conférence de presse. Si le principal intéressé s'était pour le moment montré réservé par respect notamment pour son club, il est longuement revenu ce vendredi sur la question.

H. Redknapp - «je ne peux pas avoir deux métiers»

L'ancien entraîneur de Portsmouth est dans une situation délicate. Honoré d'être pressenti pour entraîner l'équipe de son pays, Redknapp ne se voit pas cependant abandonner l'actuel 3e de Premier League au milieu de la saison. «Je suis heureux et flatté d'être associé à la sélection. Si une proposition concrète me parvient, j'y réfléchirais. Il serait cependant injuste que mon esprit s'évade de Tottenham. Je dois au club de continuer à me concentrer entièrement sur le travail que je fais en ce moment», a expliqué le natif de Londres.

Redknapp écarte en revanche l'idée de porter la double casquette jusqu'à la fin de la saison comme les bookmakers le suggèrent depuis quelques jours. «C'est déjà difficile de s'occuper d'un club de Premier League. C'est encore plus difficile pour la sélection nationale. Ce sont métiers à plein temps. Je crois qu'il faut se concentrer sur un seul travail», a affirmé le technicien britannique. Les prochains jours s'annoncent donc décisifs.

Et vous, que pensez-vous de la possibilité de voir Redknapp arriver sur le banc de l'Angleterre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Pablo Garcia-Fons, le 10/02/2012 à 15h27
Ça a fait le BUZZ actuellement