le 12/02/2012 à 10h10

Montpellier prévient le PSG

René Girard a hâte de se frotter au Paris Saint-Germain.
C'est le choc que tout le monde attend. Dans une semaine, le Paris Saint-Germain reçoit Montpellier pour un duel au sommet. Une affiche qui pourrait prendre plus d'importance encore en cas de faux pas des Parisiens à Nice. Côté montpelliérain, René Girard et ses hommes ont hâte de se frotter au club de la capitale.

En l'emportant 3-0 face à Ajaccio samedi après-midi, Montpellier s'est emparé des commandes de la Ligue 1 grâce à une meilleure différence de buts que le Paris Saint-Germain (+22 contre +19), qui pourrait toutefois reprendre son bien en cas de nul ou de victoire à Nice ce dimanche (17h).

Après ce déplacement sur la Côte d'Azur et un 8e de finale de Coupe de France à disputer contre Dijon, mercredi, le club de la capitale sera opposé dimanche prochain à Montpellier, pour ce qui sera l'affiche au sommet de la 24e journée de L1. Un choc que tout le monde attend. Si les Parisiens ont d'autres chats à fouetter pour l'heure, côté montpelliérain, en revanche, on a déjà la tête tournée vers le Parc des Princes.

«On n'ira pas visiter la Tour Eiffel»

Et pas question de se présenter en victimes à Paris. «Cette victoire nous permet de préparer dans la sérénité le bel événement de la semaine prochaine, avec le déplacement à Paris. Là-bas, on essaiera d'opposer notre super collectif, aux super stars venues de l'Europe entière. On n'a rien à y perdre», souligne René Girard.

Henri Bedimo ne compte pas non plus jouer les touristes dans la capitale. «On talonne les futurs champions. On n'a pas la pression car ce qu'on fait, c'est déjà pas mal. On n'ira pas visiter la Tour Eiffel la semaine prochaine», a prévenu le latéral gauche montpelliérain.

Le mot de la fin est finalement revenu à Olivier Giroud : «Le coach a prévenu qu'il voulait un minimum d'interventions médiatiques. Il ne faudra pas jouer le match quinze fois avant d'y être.» Preuve que les Héraultais comptent bien mener la vie dure aux hommes de Carlo Ancelotti jusque sur leur pelouse. Les Parisiens sont prévenus.

Que pensez-vous de ce choc à venir ? Le PSG doit-il craindre Montpellier ? Le MHSC peut-il frapper un gros coup au Parc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/02/2012 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement