le 14/02/2012 à 09h21

PSG : après Luyindula, Ceara !

Marcos Ceara n'apprécie pas d'avoir été mis brutalement à l'écart.
Titulaire en début de saison sous les ordres d'Antoine Kombouaré, Marcos Ceara a disparu de la circulation depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Paris Saint-Germain. Le Brésilien, pourtant pas habitué à étaler ses états d'âme, accuse aujourd'hui l'Italien de tout faire pour qu'il «pète un plomb».

Alors que Peguy Luyindula réintègre le groupe professionnel ce mardi, un autre membre de l'effectif du Paris Saint-Germain se sent aujourd'hui victime d'une sorte de harcèlement : Marcos Ceara. Titulaire en début de saison sous les ordres d'Antoine Kombouaré, le latéral droit a disparu de la circulation depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc. Le Brésilien, pourtant pas habitué à étaler ses états d'âme, accuse aujourd'hui l'Italien de tout faire pour qu'il craque.

«Je voudrais juste qu'il (Carlo Ancelotti) me dise ce que je dois faire pour avoir une chance d'être dans l'équipe. Mais cela ne changera rien, lâche Ceara dans les colonnes de France Football ce mardi. Tout cela est une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte.»

«Je me suis préparé au pire»

Le Brésilien, en tribunes dimanche à Nice (0-0), est déçu d'avoir été écarté de cette façon, alors qu'il a toujours donné son maximum depuis son arrivée au PSG en 2007. A six mois de la fin de son contrat, l'ancien pensionnaire de l'Internacional Porto Alegre s'attendait à des remerciements différents.

«Je me suis préparé au pire, à regarder le match des tribunes, même si je fais mon maximum à l'entraînement, poursuit Ceara. Cela ne va rien changer, je le sais, mais je vais me battre jusqu'au bout. Comme ça, au moins, ils ne trouveront pas d'excuses s'ils ne me gardent pas.» Soucieux de rajeunir l'effectif, les dirigeants parisiens ont visiblement décidé de le faire sans ménagement…

Que pensez-vous des déclarations de Ceara ? Le PSG va-t-il trop loin avec les joueurs dont il veut se séparer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/02/2012 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement