le 14/02/2012 à 11h30

Lyon : son avenir, Gourcuff, ce qu’il pense des jeunes du club… Lisandro se livre

Lisandro, ici entouré des jeunes Grenier et Lacazette.
Présent à Lyon depuis 2009, Lisandro Lopez se plaît à Lyon et n'a pas l'intention de changer d'air. Sauf peut-être si l'OL ne se qualifiait pas pour la prochaine Ligue des Champions… Son avenir, ce qu'il pense de Yoann Gourcuff et des jeunes du club, l'Argentin passe en revue l'actualité des Gones.

Sur le rectangle vert, il donne souvent l'impression d'être mécontent. Mais Lisandro Lopez est un éternel râleur parce qu'il est avant tout un vrai gagneur. En dehors des terrains en revanche, l'Argentin est d'une nature plutôt calme. Licha a trouvé son bonheur à Lyon, qu'il a rejoint en provenance du FC Porto en 2009, et n'a pas l'intention de faire ses valises cet été. Sauf peut-être si l'OL venait à ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

«Dans ma tête je termine cette saison et en juillet après les vacances, je reviens à Lyon, a fait savoir Lisandro sur RTL. Ça fait 7 ans que je suis en Europe et que je joue la Ligue des Champions et j'aimerais beaucoup que ça continue tout au long de mon passage en Europe. Sincèrement, je ne me vois pas sans cette Ligue des Champions, je veux continuer à la jouer.»

«On veut retrouver Yoann à son meilleur niveau»

Pour atteindre l'une des 3 premières places au soir de la 38e journée, l'OL aura peut-être besoin d'un Yoann Gourcuff de retour à son meilleur niveau. S'il n'est pas épargné par les critiques, y compris à l'intérieur du club, l'ancien Bordelais peut en revanche compter sur le soutien de l'attaquant argentin.

«Yoann a connu des difficultés à titre personnel à cause de sa blessure, mais surtout, avec lui, les gens sont toujours dans l'attente de voir s'il joue, s'il ne joue pas, s'il joue bien ou mal, s'il va revenir à son niveau de Bordeaux et je ne sais quoi encore. (...) Nous, ici, on veut retrouver Yoann à son meilleur niveau et j'espère que ça va arriver, note Licha. Il travaille beaucoup et j'espère que les choses vont s'améliorer pour lui et pour tout le monde.»

«Les petits gars qui jouent le font de belle manière»

Avec le remplacement de Claude Puel par Rémi Garde, l'OL s'est nettement calmé sur le marché des transferts et a décidé de faire largement confiance à son centre de formation. Les jeunes sur lesquels s'appuient l'entraîneur lyonnais, Umtiti, Grenier et Lacazette en tête, ont aujourd'hui la confiance de Lisandro.

«La stratégie du club a un peu changé, rappelle l'Argentin. Il y a moins de possibilités économiques, donc le club mise sur les jeunes et il le fait bien. Les petits gars qui jouent et qui ont leur chance en ce moment le font de belle manière et les autres joueurs un peu plus expérimentés sont là pour faciliter les choses pour que tout le monde s'exprime de la meilleure des manières, à 100%.» En compagnie de ces jeunes, Lisandro fera tout réussir un bon résultat ce mardi soir face à l'APOEL Nicosie en Ligue des Champions.

Que pensez-vous de ces déclarations de Lisandro ? Etes-vous d'accord avec l'Argentin concernant Gourcuff et les jeunes Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/02/2012 à 11h30
Ça a fait le BUZZ actuellement