le 14/02/2012 à 12h52

Liga : les défis du Real Madrid pour battre les records du Barça !

Cristiano Ronaldo est parti pour établir un nouveau record.
Sauf incroyable retournement de situation, le Real Madrid remportera cette saison le titre de champion d'Espagne. Le collectif madrilène n'a cependant pas l'intention de s'endormir sur ses lauriers et compte bien mettre à profit son excellente première partie de saison pour reprendre aux Barcelonais les records qu'ils ont établis ces dernières saisons.

Les Merengue peuvent être fiers de leur première partie de saison. Sur les 22 matchs qu'ils ont disputés, les hommes de José Mourinho ont ramené 19 victoires, 1 nul et 2 défaites (dont une qui a fait mal contre le rival catalan). Les Madrilènes comptent donc 58 points sur les 66 possibles et une avance de 10 longueurs sur le FC Barcelone. Les joueurs de la capitale espagnole comptent bien faire fructifier cette avance en dépassant les records que les Blaugrana ont établis durant les trois saisons passées. Etat des lieux.

Atteindre les 100 points !

Le club catalan avait atteint un nouveau record en totalisant la bagatelle de 99 points lors de la saison 2009-2010. Pour y parvenir, les Blaugrana avaient remporté 31 victoires contre 6 nuls et une seule défaite en 38 journées. Les madrilènes ont cette saison l'occasion de surpasser ce chiffre incroyable, même s'ils totalisent déjà deux défaites en Liga.

S'ils veulent atteindre la barre symbolique des 100 points, les protégés du Special One doivent engranger 42 points sur les 16 matchs restants, soit 14 victoires et 2 défaites ou 13 victoires et 3 nuls, un objectif ambitieux mais atteignable. A titre de comparaison, Lille a été sacré champion de France la saison dernière avec 76 points au compteur…

15 victoires et 50 buts à l'extérieur !

Le collectif catalan est aussi détenteur depuis la saison dernière du plus grand nombre de victoires et de buts à l'extérieur avec respectivement 14 matchs gagnés et 49 buts inscrits. Les Merengue totalisent pour l'instant 9 victoires en 11 matchs et 30 buts marqués, ils devront donc sortir le bleu de chauffe s'ils veulent dépasser le Barça. Leur objectif est de gagner 6 de leurs 8 prochaines rencontres loin de leurs bases et d'inscrire au moins 20 buts. Cette opération s'annonce néanmoins compliquée puisque les Madrilènes doivent encore se déplacer au Camp Nou, à Vicente Calderon (Atletico Madrid) et à San Mames (Athletic Bilbao).

Ronaldo contre RonaldoÂ…

L'attaquant vedette du club de la capitale espagnole Cristiano Ronaldo se fixe lui un défi d'un autre genre. Le Ballon d'Or 2008 a en effet pour objectif de battre son propre record de Pichichi fixé depuis la saison dernière à 40 buts. CR7 semble sur la bonne voie puisqu'il a déjà envoyé 27 ballons au fond des filets jusqu'à maintenant. S'il poursuit sur son rythme actuel, le Portugais atteindra l'incroyable chiffre de 46 buts à l'issue de la 38e journée !

Et vous, pensez-vous que le Real Madrid puisse relever ces défis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pablo Garcia-Fons, le 14/02/2012 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement