le 15/02/2012 à 08h21

Chelsea : Villas Boas vers la sortie

André Villas Boas vit des heures difficiles avec Chelsea.
Battu 2-0 à Everton ce week-end, Chelsea, 5e de Premier League désormais, ne se porte pas au mieux. André Villas Boas, qui s'est coupé d'une bonne partie du vestiaire, pourrait rapidement être débarqué par Roman Abramovitch, qu'on dit de plus en plus agacé par la situation. L'Inter Milan serait déjà prêt à récupérer le Portugais.

Présenté comme le Special Two à son arrivée en Angleterre, après ses succès avec le FC Porto, André Villas Boas a vu sa cote baisser rapidement avec Chelsea. Celle-ci n'est d'ailleurs pas loin d'être au plus bas après le nouveau revers concédé à Everton samedi (2-0). Une défaite qui a fait reculer les Blues d'un cran au classement, désormais 5es derrière Arsenal, et qui ne seraient pas qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions si on devait en rester là.

Contesté depuis de longues semaines par une minorité de joueurs, dont Frank Lampard, le Portugais aurait perdu aujourd'hui le soutien d'une bonne partie du vestiaire. Selon la presse anglaise, Villas Boas aurait été remis en cause par quelques-uns des membres de l'effectif devant Roman Abramovitch, récemment venu prendre la température au centre d'entraînement, ce qui n'est généralement pas bon signe pour l'entraîneur en place.

Seuls trois joueurs sont encore derrière lui

Aujourd'hui, seuls trois joueurs seraient encore derrière le manager de Chelsea, selon le Sun : Bosingwa, David Luiz et Ramires. Dans ces conditions, le propriétaire russe des Blues, Roman Abramovitch, qu'on dit de plus en plus agacé par la situation, pourrait rapidement débarquer AVB.

Pour le remplacer, le nom du Néerlandais Guus Hiddink, comme souvent, circule déjà. En attendant José Mourinho la saison prochaine ? On n'en est pas encore là. De son côté, s'il venait à être limogé, Villas Boas pourrait ne pas rester très longtemps à quai. L'Inter Milan, autre cador du football européen en crise, serait déjà prêt à lui confier les rênes de l'équipe.

Chelsea doit-il se séparer de Villas Boas ou le Portugais peut-il encore redresser la barre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/02/2012 à 08h21
Ça a fait le BUZZ actuellement