le 15/02/2012 à 12h14

PSG : retour à la vie normale pour Luyindula, Leonardo met les joueurs en garde

De retour dans le groupe pro, Luyindula pourrait retrouver le banc
Peguy Luyindula est donc de retour dans le groupe professionnel du Paris Saint-Germain. Ecarté depuis le début de la saison, l'attaquant parisien a été surpris par les changements opérés au Camp des Loges. De son côté, Leonardo en a profité pour expliquer au groupe que les états d'âme devaient rester dans le vestiaire.

Ecarté du groupe professionnel depuis le début de la saison et engagé dans une affaire judiciaire avec le Paris Saint-Germain, Peguy Luyindula a fait son retour au Camp des Loges mardi. Sentant peut-être qu'il risquait gros, le club de la capitale a donc décidé de refaire confiance à l'ancien Lyonnais, qui devient donc une troisième option pour Carlo Ancelotti.

Comme un joueur normal, l'attaquant parisien a donc pu à nouveau s'entraîner avec ses coéquipiers. Avec le départ de Mevlut Erding à Rennes cet hiver et l'absence d'arrivée d'un autre attaquant, le technicien francilien a sans doute profité de cette opportunité, qui pourrait ôter dans le même temps une belle épine du pied au PSG si Luyindula décide d'abandonner ses poursuites, ce qui n'est pas encore gagné.

Leonardo veut éviter les polémiques

En attendant, le natif de Kinshasa a redécouvert le Camp des Loges et a été surpris par les modifications apportées ces derniers mois au centre d'entraînement, selon le témoignage de ses proches au quotidien Le Parisien. Après s'être entretenu avec Leonardo et Ancelotti pour faire le point sur la suite de sa saison, avec notamment la mise en place d'un programme d'entraînement personnalisé et la possibilité de jouer quelques matchs, Luyindula a récupéré son costume et son badge d'accès.

Un retour à la normale pour le joueur, qui n'a pas épargné ses dirigeants dans la presse ces dernières semaines. A l'instar de son coéquipier, Marcos Ceara a affiché publiquement sa lassitude mardi. Si Ancelotti a calmé le jeu en expliquant comprendre le mécontentement des joueurs qui bénéficient de peu de temps de jeu, Leonardo n'a visiblement pas trop apprécié les propos du latéral droit.

Ce dernier ne devrait pas être sanctionné, mais le directeur sportif a mis les choses au clair en expliquant au groupe que la porte de l'entraîneur restait ouverte et que les états d'âme devaient rester dans le vestiaire. Les joueurs sont donc désormais prévenus, la sérénité doit régner au Paris SG...

Et vous, que pensez-vous du retour de Luyindula ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/02/2012 à 12h14
Ça a fait le BUZZ actuellement