le 16/02/2012 à 12h28

Luis Suarez peut compter sur un soutien indéfectible, celui de Diego Lugano !

S'il ne devait en rester qu'un, ce serait D. Lugano
Luis Suarez peut compter le nombre de ses soutiens sur une seule main. Dans l'oeil du cyclone à cause de ses propos racistes tenus à l'encontre de Patrice Evra et lâché par son entraîneur depuis qu'il a refusé de serrer la main du défenseur français, l'attaquant de Liverpool a encore au moins un ami : Diego Lugano.

Accablé de toutes parts depuis ses propos racistes tenus à l'encontre de Patrice Evra et son refus de serrer la main du défenseur de Manchester United le week-end dernier, l'attaquant de Liverpool, Luis Suarez peut compter sur le soutien indéfectible de son compatriote Diego Lugano.

Selon le défenseur du Paris Saint-Germain, «il faut prendre en compte que l'Angleterre est un pays historiquement colonisateur et le racisme est quelque chose de sensible. Selon lui, tout cela n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé entre Luis et le joueur de Manchester. «C'est une dispute de football dont beaucoup de faux moralisateurs et d'hypocrites ont profité» , a jugé l'international uruguayen sur son site officiel.

L'attitude de Suarez est courageuse pour Lugano

Lugano estime que Suarez est innocent dans cette affaire. Et son choix de ne pas serrer la main d'Evra après avoir purgé huit matchs de suspension infligés par la Fédération anglaise suite à ses propos racistes, relève selon lui du courage. «Il faut avoir des couilles pour faire ce que Luis a fait samedi. Il a suivi ses convictions. Nous vivons en démocratie et si tu n'as pas envie de saluer quelqu'un, tu ne le fais pas» , a plaidé le défenseur parisien.

Un discours dissonant avec l'air ambiant puisque même l'entraîneur de Liverpool, Kenny Dalglish a condamné l'attitude de Suarez samedi dernier, lors des retrouvailles avec Evra. Ce soutien sera-t-il de nature à influencer l'attaquant de Liverpool l'été prochain dans le choix de sa nouvelle destination ? Selon L'Equipe, le PSG serait en effet sur les rangs (lire ici)…

Que pensez-vous des propos de Lugano ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 16/02/2012 à 12h28
Ça a fait le BUZZ actuellement