le 16/02/2012 à 20h21

PSG : Bodmer est prêt à aller voir ailleurs

Bodmer veut prolonger au PSG ou partir
Régulièrement titularisé depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti, Mathieu Bodmer a pris une nouvelle dimension au PSG depuis plusieurs semaines. Sous contrat jusqu'en juin 2013, l'ancien Lyonnais attend toutefois toujours une proposition de prolongation et commence à s'impatienter. Le milieu parisien évoque même un possible départ.

Sous les ordres d'Antoine Kombouaré, Mathieu Bodmer était plus souvent considéré comme un joker de luxe capable d'inscrire des buts régulièrement décisifs pour le Paris Saint-Germain. Avec l'arrivée de Carlo Ancelotti cet hiver, le milieu de terrain a donné un nouveau coup de fouet à sa carrière en séduisant son nouvel entraîneur qui en fait un titulaire régulier depuis plusieurs semaines.

Sa polyvalence offre de nombreuses possibilités au technicien italien qui l'utilise surtout sur la gauche du trident de milieux axiaux. L'ancien Lyonnais sait toutefois que la situation ne pourrait pas durer avec le proche retour de blessure de Javier Pastore, qu'Ancelotti aimerait faire reculer d'un cran et donc lui offrir le poste de Bodmer. Les ambitions parisiennes au niveau du recrutement ne devraient pas non plus rassurer le natif d'Evreux.

Bodmer veut prolonger ou partir

Sous contrat jusqu'en 2013, Bodmer aimerait donc bien être prolongé prochainement afin de connaître les intentions du club de la capitale à son égard. Sauf que Leonardo ne semble pas pressé de renouveler le bail de son joueur, qui commence à s'impatienter. «Prolonger ? Je suis toujours dans cette logique. J'ai discuté de ça avec Leonardo récemment. Lui préfère attendre un peu. Je lui ai dit qu'a mon âge, je ne me voyais pas aller jusqu'à la fin de mon contrat ici», a-t-il expliqué dans les colonnes de France Football.

A 29 ans, Bodmer ne veut visiblement pas prendre le risque de voir sa cote chuter dans quelques mois et se dit prêt à accepter un départ l'été prochain s'il n'obtient pas une proposition d'ici là. «En France, quand un joueur de mon âge arrive en fin de contrat, on trouve que c'est louche. Alors je préfère ne pas prendre de risques. Soit on m'inclut dans un projet sur deux ou trois ans saisons ici, soit j'irai voir ailleurs, sans aucune rancune», a-t-il indiqué. La balle est désormais dans le camp de Leonardo…

Et vous, pensez-vous que le PSG devrait prolonger Bodmer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 16/02/2012 à 20h21
Ça a fait le BUZZ actuellement