le 17/02/2012 à 09h03

PSG : Pastore pourrait débuter le choc face au MHSC... une mauvaise nouvelle pour Gameiro et Hoarau ?

Pastore pourrait être titulaire en pointe contre Montpellier
Eloigné des terrains depuis le 20 janvier dernier à cause d'une déchirure à la cuisse gauche, Javier Pastore s'apprête à faire son retour à la compétition. L'international argentin semble prêt pour le choc face à Montpellier dimanche (21h) et pourrait même être titularisé par Carlo Ancelotti, qui n'exclurait pas de l'aligner en pointe.

Depuis un mois, le Paris Saint-Germain a dû composer sans sa nouvelle star, débarquée pour 42 millions d'euros lors du mercato estival. En l'absence de Javier Pastore, victime d'une déchirure à la cuisse gauche, le club de la capitale n'a toutefois pas connu la défaite avec trois victoires et un nul. En partie grâce à un Nenê en très grande forme. Pourtant, Carlo Ancelotti attendait avec impatience le retour de l'international argentin.

La séance d'entraînement de jeudi a visiblement levé les derniers doutes et Pastore devrait faire son retour à la compétition pour le choc face à Montpellier dimanche, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. El Flaco a pris part normalement à tous les ateliers de l'entraînement sans ressentir de gêne au niveau de sa cuisse. Si l'ancien joueur de Palerme se sent toujours bien d'ici dimanche, Ancelotti aurait même prévu de le titulariser.

Ancelotti pas satisfait de son attaque

Selon le quotidien Le Parisien, l'entraîneur du PSG penserait même à faire débuter Pastore en pointe. Peu satisfait des récentes performances de Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau, le technicien italien lancerait un sérieux message à ses attaquants. Il a d'ailleurs fait part de son mécontentement à l'entraînement concernant le rendement offensif. «Il nous a dit que ce n'était pas normal d'avoir autant d'occasions et de ne marquer qu'un seul but. Si on peut gagner 5-0, on doit le faire», a confié un joueur au journal régional.

Alors que le Paris SG a tenté en vain de recruter une pointure en attaque cet hiver, les attaquants parisiens vont devoir redoubler d'efforts pour convaincre leur coach. Surtout si l'expérience avec Pastore en pointe devant Nenê et Jérémy Ménez se révèle aussi concluante que lors de la victoire face à Toulouse (3-1), le 14 janvier dernier...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle titularisation de Pastore en pointe ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 17/02/2012 à 09h03
Ça a fait le BUZZ actuellement