le 17/02/2012 à 17h04

Real : Mourinho ne partira pas avant d'accomplir sa mission

Mourinho veut gagner la Ligue des Champions avec le Real
Alors que des rumeurs annoncent son possible départ en juin prochain, José Mourinho n'aurait pas encore décidé de quitter les Merengue. A en croire Marca, le technicien portugais a annoncé à son président Florentino Perez qu'il ne partira pas avant d'avoir remporté la Ligue des Champions.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train concernant l'avenir de José Mourinho au Real Madrid. Face à l'incapacité du Special One à remporter les Clasicos contre le FC Barcelone, la presse espagnole se déchaîne contre le technicien portugais, qui aurait détérioré l'image de la Casa Blanca depuis son arrivée. Certes, les Merengue peinent contre le Barça, mais le titre national semble leur tendre les bras.

Une très grosse saison pour le Real

Critiqué, Mourinho réalise tout de même un parcours exceptionnel en championnat avec 58 points pris sur 66 possibles en 22 journées. Avec 81% de victoires toutes compétitions confondues, le Real est l'équipe la plus performante parmi les cinq grands championnats européens et possède l'attaque la plus prolifique avec 3,11 buts inscrits par match ! Autant dire que le bilan du Mou est loin d'être décevant pour sa deuxième saison en Espagne.

Souvent sûr de lui, Mourinho se montre toutefois prudent. «Ce serait une grosse bêtise de dire qu'on va finir champion avec 15 points d'avance sur le Barça. C'est vrai qu'on est dans une situation favorable mais il reste encore beaucoup de matchs difficiles à jouer et je pense que le Barça peut parfaitement enchaîner 10 victoires d'affilée. Si on termine la saison un point devant eux, ce sera déjà formidable», a-t-il expliqué.

Mourinho veut remporter la C1 avec le Real

Alors que le titre de champion d'Espagne semble à sa portée, après avoir remporté la Coupe du Roi la saison dernière, Mourinho a encore un objectif à remplir au Real. Et malgré les rumeurs, il ne compterait pas partir avant d'avoir accompli sa mission. Selon le quotidien espagnol Marca, l'ancien entraîneur de Chelsea aurait confié à son président Florentino Perez son intention de poursuivre l'aventure la saison prochaine.

Le quotidien espagnol assure que seule une victoire en Ligue des Champions cette saison pourrait cependant lui faire changer d'avis, puisqu'il s'agit du principal objectif qu'il s'est fixé avant de tenter un nouveau challenge. Marca rappelle d'ailleurs que ses départs en 2004 et 2010 de Porto et l'Inter Milan avaient eu lieu après avoir remporté la C1. Chelsea était une exception puisqu'il était parti en raison de ses relations tendues avec Roman Abramovich. Ce qui n'est pas le cas avec Perez, qui ne cesse de le soutenir. A moins d'un triomphe en C1, Mourinho semble donc loin d'être parti...

Et vous, pensez-vous que José Mourinho quittera le Real Madrid l'été prochain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 17/02/2012 à 17h04
Ça a fait le BUZZ actuellement