le 17/02/2012 à 20h23

Lyon a grillé tous ses jokers

R. Garde sait que le titre est presque hors de portée
Quatrième au classement, l'Olympique Lyonnais semble avoir fait une croix sur le titre. Avec huit défaites depuis le début de la saison, les Gones ont concédé trop de terrain sur Montpellier et Paris. Rémi Garde souhaite visiblement se concentrer sur la troisième place du podium.

L'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse de Bordeaux dimanche (17h), dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. En championnat, les Gones restent sur un nul face à l'OM (2-2) et une défaite contre Caen (1-2). Autant dire que le club rhodanien a besoin de se relancer, mais la tâche ne sera pas facile face à une formation girondine qui s'est imposée (4-5) à Lille le week-end dernier. Surtout que le bilan de l'OL à l'extérieur en L1 est loin d'être folichon.

Hors de ses bases, les Lyonnais n'ont obtenu que 4 victoires, pour 2 nuls et 6 défaites. Au total, Lyon a subi huit revers. «On est conscient que 8 défaites c'est beaucoup pour prétendre à un titre ou quelque chose comme cela. (...) On a l'intention de se bagarrer jusqu'au bout pour aller chercher ce podium», a expliqué Rémi Garde en conférence de presse. Relégué à 11 et 10 points du Paris Saint-Germain et de Montpellier, l'OL est distancé dans la course au titre et pourrait donc se concentrer sur la troisième place.

B. Koné - «nous avons perdu assez de points»

Pour Garde, son équipe aura en effet du mal à terminer la saison parmi les deux premières places au classement. «Je ne sais pas mais s'ils continuent à ce rythme là, elles (les places, Ndlr) seront attribuées», a-t-il indiqué. Pour espérer suivre la cadence imposée par les Parisiens et les Montpelliérains, les Lyonnais sont dans l'obligation de faire un résultat contre les Bordelais.

«Nous avons perdu assez de points. Nous sommes d'ailleurs dans l'obligation de les récupérer. Nous allons ainsi à Bordeaux dans l'esprit de gagner. (...) Nous allons faire le maximum pour être encore dans les rangs. Si nous enchaînons bien, nous pourrons être sur le podium», lâche d'ailleurs Bakary Koné. Les Lyonnais devront en effet batailler jusqu'au bout puisque même le podium est loin d'être à leur portée.

A égalité de points avec l'OL, Lille possède un match retard à jouer, tout comme l'OM qui pointe à une seule longueur derrière et assure un train d'enfer depuis plusieurs semaines avec huit matchs sans défaite, dont six victoires. Lyon n'a donc désormais plus le droit à l'erreur et devra dès dimanche tenter d'entamer une série...

Et vous, que pensez-vous de la saison de Lyon ? Selon vous, quelle sera la place de l'OL en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 17/02/2012 à 20h23
Ça a fait le BUZZ actuellement