le 18/02/2012 à 16h07

L’Inter Milan est au fond du trou, à l’OM d’en profiter…

L'Inter Milan traverse une passe très difficile
L'Inter Milan est-il vraiment le favori de la double confrontation face à l'OM en Ligue des Champions ? Pas évident, si l'on se fie aux résultats des deux équipes ces derniers temps. Alors que les Marseillais ont trouvé leur rythme de croisière, les Nerazzurri enchaînent défaite sur défaite…

Diego Milito, Wesley Sneijder, Maicon, Lucio, Diego Forlan, Dejan Stankovic… L'Inter Milan dispose d'un effectif impressionnant. L'OM pourrait avoir peur à l'heure de défier les Nerazzurri mercredi au Vélodrome, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, d'autant que les Marseillais seront privés de leur meilleur atout offensif, Loïc Rémy. Mais qui dit grands noms ne dit pas forcément bons résultats.

4 défaites et 1 nul en 5 matchs !

Vendredi soir, l'Inter Milan a lourdement chuté face à Bologne (0-3), lors de la 24e journée de Serie A. Un cinquième match d'affilée sans victoire (4 défaites et 1 nul) pour le club lombard, sixième au classement du championnat italien avec seulement 36 points et déjà 10 défaites au compteur, record de la saison 1946-1947 égalé !

Les Milanais n'ont plus gagné depuis un mois, une situation qui fragilise l'entraîneur Claudio Ranieri, de plus en plus menacé. «Je demande pardon, en mon nom et en celui des joueurs, aux supporters et à notre président. En ce moment, j'ai l'impression qu'on joue avec un poids énorme sur nos épaules. Voir autant de fautes individuelles... C'est dur» , a commenté Ranieri après la deuxième défaite d'affilée concédée à domicile, après celle face à Novara le week-end dernier (0-1).

Une défense à la dérive

En Ligue des Champions, l'Inter avait certes terminé en tête de son groupe, mais face à des équipes somme toute modestes, le CSKA Moscou, Trabzonspor et Lille. Avec sept buts encaissés pour huit marqués, les vainqueurs de l'édition 2010 n'avaient pris qu'un point face à Trabzonspor et perdu deux fois à domicile, face aux Turcs et au CSKA. En championnat, les coéquipiers de Julio Cesar ont déjà encaissé 33 buts, un problème dont l'OM tentera de profiter…

Quel est votre pronostic pour le match aller au Vélodrome entre l'OM et l'Inter ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 18/02/2012 à 16h07
Ça a fait le BUZZ actuellement