le 20/02/2012 à 11h08

Lyon inquiète... Aulas et Lloris réclament du changement

Jean-Michel Aulas sent que le podium s'éloigne pour l'OL
L'Olympique Lyonnais a concédé sa neuvième défaite de la saison en championnat dimanche face à Bordeaux (1-0). Un nouveau résultat qui inquiète Jean-Michel Aulas et Hugo Lloris. Le podium semble s'éloigner dangereusement pour le club rhodanien, qui s'apprête à disputer des rencontres difficiles.

L'Olympique Lyonnais a-t-il fait le faux pas de trop ? En s'inclinant face à Bordeaux (1-0) dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1, Lyon a concédé sa neuvième défaite de la saison. Un bilan très inquiétant pour un prétendant à la Ligue des Champions. Au classement, l'OL occupe la 5e place à égalité de points avec Marseille et Saint-Etienne, et à trois points de Lille, mais ces trois clubs ont encore un match en retard à jouer et pourraient bien distancer les Gones.

Aulas pointe le manque d'enthousiasme

En championnat, les Lyonnais restent sur une série de trois matchs sans victoire, dont deux défaites. Face à Bordeaux, les joueurs de Rémi Garde n'ont jamais affiché le visage d'une équipe souhaitant absolument renverser la situation. «On n'a pas fait un grand match sur le plan de l'intensité. Tout le monde était un peu fatigué. Il n'y avait pas l'enthousiasme nécessaire quand on joue sur les 4 tableaux. Le podium devient de plus en plus difficile. Il va falloir se remobiliser», a déclaré Jean-Michel Aulas.

Le président rhodanien a raison de pointer le manque d'enthousiasme d'une formation qui ne peut pas se servir de la fatigue comme principale excuse. Contre les Girondins, Garde avait laissé Cris, Cissokho, Ederson et Lisandro sur le banc, tous titulaires contre l'APOEL Nicosie mardi dernier, et avait donc largement fait tourner son effectif. La prestation livrée à Chaban-Delmas est donc inquiétante.

H. Lloris - «on est inquiets»

«Il ne faut pas chercher d'excuses. On n'a pas eu la volonté de se surpasser pour aller chercher ce match. (...) Il faut qu'individuellement on essaye d'être le plus régulier possible. On est inquiets mais on sait qu'il reste encore beaucoup de matchs. (...) On a une semaine pour réfléchir sur nos propres performances», a lâché Hugo Lloris. L'OL va donc rapidement devoir se ressaisir avant d'affronter le PSG samedi prochain, puis Lille, Saint-Etienne et Rennes au cours des prochaines semaines.

Face aux Stéphanois et aux Rennais, candidats sérieux dans la course à l'Europe, Lyon devra en plus faire le déplacement. Une idée loin d'être réjouissante pour les Gones, qui ont déjà concédé sept défaites à l'extérieur cette saison en L1 et doivent impérativement corriger le tir. Dans le cas inverse, le podium pourrait sérieusement devenir un objectif très difficile à atteindre...

Et vous, que pensez-vous de la période délicate traversée par Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 20/02/2012 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement