le 20/02/2012 à 20h19

Real : Benzema a passé un cap, Mourinho le place parmi les grands

Benzema réalise une brillante saison avec le Real
Auteur d'un doublé face au Racing Santander (4-0) samedi, Karim Benzema a inscrit son 21e but de la saison. Ce qui fait de l'international français le deuxième meilleur buteur du club de la capitale espagnole. Pour José Mourinho, son attaquant entre dans la cour des grands.

Karim Benzema a changé de statut cette saison au Real Madrid. Souvent titularisé par José Mourinho, l'international tricolore s'est installé à la pointe de l'attaque madrilène, poussant régulièrement Gonzalo Higuain sur le banc, excusez du peu. Une nouvelle fois titulaire samedi face au Racing Santander (4-0), l'ancien Lyonnais a inscrit un doublé, histoire de continuer à gonfler ses statistiques.

2e meilleur buteur du Real cette saison

Benzema est désormais cinquième au classement des buteurs de la Liga, une compétition dans laquelle il a inscrit 13 buts en 21 rencontres, soit deux de moins que son total de la saison dernière. Toutes compétitions confondues, l'attaquant madrilène affiche un total de 21 réalisations en 34 matchs. Ce qui en fait le deuxième meilleur buteur du Real, loin derrière Cristiano Ronaldo (35 buts) mais devant Higuain (17 buts). Le Français peut même se targuer d'être le meilleur buteur du club en Ligue des Champions avec 4 unités au compteur.

Pas mal pour un joueur qui était très critiqué la saison dernière et longtemps annoncé sur le départ pour le mercato hivernal 2010. Depuis, Benzema s'est imposé et ses progrès ne sont pas passés inaperçus au sein de la Casa Blanca. «Tous ceux qui sont au club voient que c'est un des joueurs qui a le plus évolué cette année. Il marque, mais il apporte aussi d'autres choses en attaque et aide dans les phases défensives», a déclaré José Mourinho ce lundi en conférence de presse.

Benzema «dans la cour des grands»

Pour l'entraîneur madrilène, son joueur est même «en train de passer dans la cour des grands. Il joue très bien en se mettant au service de l'équipe». Difficile de ne pas être d'accord avec le Special One en regardant les statistiques de Benzema. En prenant en compte les cinq grands championnats d'Europe (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne et France), l'ex-Gone occupe la 9e place au classement des buteurs, à une unité d'Edinson Cavani, Wayne Rooney et Zlatan Ibrahimavic.

Avec une moyenne de 106 minutes pour inscrire un but, Benzema fait même mieux que les attaquants de Naples (118 minutes) et Manchester United (111 minutes). A seulement 24 ans, le Merengue semble donc sur la bonne voie, même si ses statistiques restent pour le moment moins impressionnantes que celles de Lionel Messi, CR7 ou encore Robin Van Persie, pour ne citer qu'eux. Une bonne nouvelle toutefois pour l'équipe de France et Laurent Blanc qui doit apprécier la grande forme de son attaquant vedette alors que l'Euro se profile à l'horizon...

Et vous, que pensez-vous de la saison de Karim Benzema et sa nouvelle dimension au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 20/02/2012 à 20h19
Ça a fait le BUZZ actuellement