le 21/02/2012 à 10h24

OM : l'Inter vraiment bon à prendre ?

A l'image de Milito et Pazzini, les Intéristes sont en plein doute.
Humilié vendredi dernier sur son terrain par Bologne (0-3), l'Inter Milan, qui reste sur 5 défaites et 1 nul en 6 sorties, est au plus mal. Mais Didier Deschamps et Vincent Labrune sont persuadés que les Nerazzurri afficheront un tout autre visage ce mercredi au Vélodrome en Ligue des Champions. L'OM se méfie de la bête blessée.

Après une impressionnante série de 8 victoires consécutives, au cours de laquelle il a notamment fait tomber la Fiorentina, le Milan AC et la Lazio Rome, l'Inter Milan reste à présent sur 5 défaites et 1 nul en 6 sorties. Pas plus tard que vendredi dernier, le club lombard se faisait humilier à domicile par Bologne (0-3).

Ce sont donc des Nerazzurri en plein désarroi qui se présenteront demain mercredi au Vélodrome en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Le moment idéal pour les prendre ? Rien n'est moins sûr pour Didier Deschamps. L'entraîneur marseillais connaît trop bien le potentiel de cette équipe pour ne pas faire preuve de la plus grande prudence.

«Je suis convaincu qu'on ne va pas voir l'Inter des quatre derniers matchs de Serie A. Ils ne vont pas tout gommer en quatre ou cinq jours mais vous verrez, collectivement, ils seront mieux, est persuadé le technicien phocéen. La Ligue des Champions peut apporter la concentration et la détermination qui leur a manqué.»

«Prudent mais ambitieux»

Même son de cloche chez Vincent Labrune : «Il ne faut pas tout confondre : il y a une équipe qui est décrochée en championnat, et des joueurs qui sont pratiquement tous champions d'Europe en 2010, qui sont toujours là et qui vont tout jouer sur la Ligue des Champions. C'est une rencontre qu'on va aborder avec beaucoup d'humilité, même si on a beaucoup d'envie et de conviction.»

S'il craint la bête blessée, l'OM espère toutefois donner un nouveau coup sur la tête des Milanais. «On a envie d'en découdre, et surtout de voir si l'expérience emmagasinée ces deux dernières années nous a permis de progresser, poursuit le président marseillais. C'est un bon test pour nous et un moyen de voir si on peut franchir un cap et marquer l'histoire du club, parce que ça fait 20 ans qu'on n'a pas atteint les quarts de finale. On est prudent mais ambitieux.»

Prudent mais ambitieux, l'OM a parfaitement raison de l'être. Cette équipe de l'Inter est évidemment bonne à prendre. Mais gare à l'excès de confiance. Il y a quatre mois, on pensait que les Nerazzurri, pas au mieux non plus, étaient à la portée des Lillois. A l'arrivée, les Italiens, à l'expérience, l'avaient emporté à deux reprises contre les Dogues…

Quel est votre pronostic pour ce match entre l'OM et l'Inter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/02/2012 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement