le 22/02/2012 à 08h12

Montpellier : Bedimo, le latéral qui monte

Henri Bedimo fait aujourd'hui le bonheur de Montpellier.
Après un passage délicat à Lens, Henri Bedimo a fait plus que se relancer à Montpellier. Le latéral gauche du club héraultais est devenu le meilleur joueur du championnat de France à son poste. A 27 ans, le Camerounais montre enfin toutes ses qualités au plus haut niveau.

Difficile de l'imaginer monter aussi haut il y a encore six mois. Après un an et demi difficile à Lens, où il alterne le bon et le moins bon, Henri Bedimo, qui ne souhaite pas retrouver la Ligue 2, qu'il a déjà connue avec Le Havre puis Châteauroux, accepte de rejoindre Montpellier, qui n'a pas hésité à débourser 2 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Indispensable aux yeux de René Girard, le latéral gauche s'éclate aujourd'hui dans l'Hérault et est devenu le meilleur joueur du championnat de France à son poste. Malgré des débuts intéressants avec Toulouse, lors de la saison 2004-05, Bedimo a connu un parcours tortueux après avoir quitté la ville rose pour la Normandie en 2006.

«J'ai toujours cru en moi»

Mais à 27 ans, le Camerounais montre enfin toute l'étendue de ses qualités. Le Montpelliérain avoue avoir toujours cru en lui. «J'ai eu un parcours un peu difficile. J'ai eu à faire des choix de clubs que mes proches ne comprenaient pas. Je suis un garçon qui fonctionne à l'affectif et j'ai privilégié certains clubs car je me suis dit que ma progression passerait par le plaisir», confie le défenseur à RMC.

«J'ai toujours cru en moi, poursuit Bedimo. Je savais qu'il me faudrait du temps. J'avais besoin d'être dans une équipe qui tourne, en confiance, et je pense que je l'ai trouvée à Montpellier.» 2e de Ligue 1 avec le MHSC, le Camerounais pouvait difficilement trouver mieux. A lui de prouver maintenant qu'il peut durer au plus haut niveau.

Que pensez-vous des performances de Bedimo ? Vous attendiez-vous à le voir à ce niveau ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/02/2012 à 08h12
Ça a fait le BUZZ actuellement