le 22/02/2012 à 09h28

Ligue des Champions : et si Marseille était favori ?

Valbuena et l'OM ont un coup à jouer contre l'Inter Milan
A l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille reçoit l'Inter Milan ce mercredi soir. En grande forme, les Marseillais peuvent aborder cette rencontre avec une grande confiance face à une formation italienne mal en point. Didier Deschamps se méfie toutefois de la bête blessée.

L'Olympique de Marseille retrouve la Ligue des Champions ce mercredi soir (20h45). Un huitième de finale aller au Stade Vélodrome qui arrive peut-être au bon moment pour les Marseillais, qui restent sur une série de 15 matchs sans défaite, dont 12 victoires. En face, l'Inter Milan se présentera avec son effectif de stars, mais la confiance n'est pas vraiment au rendez-vous pour la formation de Claudio Ranieri.

L'Inter sur une mauvaise série

Après avoir enchaîné une belle série de huit victoires consécutives du 10 décembre au 22 janvier, l'Inter est retombée dans ses travers du début de saison et n'a plus connu la victoire lors de ses six dernières rencontres. Pire, durant cette période les Interistes ont perdu à cinq reprises en encaissant 15 buts ! La défense italienne est loin d'être infranchissable depuis le début de l'exercice 2011-2012 avec une moyenne de 1,36 but encaissé par match.

Avec 0,92 but pris par rencontre, l'OM affiche une meilleure statistique. Tout comme sur le plan offensif avec 1,83 but marqué par match, contre 1,36 pour l'Inter, qui reste tout de même très décevante cette saison avec 45% de victoires, toutes compétitions confondues. Le club phocéen semble donc presque en position de force face à son adversaire, mais Didier Deschamps se montre méfiant face à une formation qui reste un grand d'Europe.

Se méfier de la bête blessée

«Ils ont de grands joueurs, tous internationaux, dont neuf ont débuté la finale de la Ligue des Champions 2010. Ils peuvent nous faire mal avec leur qualité offensive. (...) En face, il y aura encore un grand club, avec une grande histoire. Nous avons confiance mais aussi conscience que les deux matchs seront difficiles», a prévenu l'entraîneur olympien. Pour se relancer, Ranieri devrait opter pour un 4-4-2 avec Forlan et Milito en attaque, Pazzini étant en balance avec l'Argentin. Une attaque qui reste impressionnante sur le papier.

De son côté, Marseille devra composer avec l'absence de Loïc Rémy. «On se sentirait plus fort avec lui, sa vitesse, son efficacité», a lâché Deschamps. C'est donc Brandao qui devrait être aligné en pointe. Auteur de 5 buts en 7 rencontres, le Brésilien va devoir prouver qu'il a le niveau pour ce type de rencontre. A ses côtés, Amalfitano et A. Ayew seront chargés de mettre le feu dans la défense adverse, avec un Valbuena en meneur de jeu. L'OM a vraiment une carte à jouer ce soir...

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda – Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel – Diarra, Valbuena, Cheyrou – Amalfitano, Brandao, A. Ayew.

Inter Milan : Julio Cesar - Maicon, Lucio, Samuel, Chivu – Zanetti, Poli, Cambiasso, Obi – Forlan, Milito.

Quel est votre pronostic pour ce match entre l'OM et l'Inter ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/02/2012 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement