le 23/02/2012 à 10h42

Man City : Mancini pardonne Tevez et souhaite le relancer rapidement. Pour mieux le vendre ?

Tevez et Mancini ont enterré la hache de guerre
Carlos Tevez a présenté ses excuses mercredi. En attendant un nouveau départ, peut-être vers le Real Madrid l'été prochain, l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini les a acceptées et annonce être disposé à relancer l'attaquant argentin dans deux ou trois semaines…

Ecarté de l'effectif de Manchester City depuis le mois de septembre pour avoir refusé d'entrer en jeu face au Bayern Munich en Ligue des Champions, l'attaquant Carlos Tevez a enfin présenté ses excuses mercredi (lire ici), condition indispensable à sa réintégration au groupe. Son entraîneur Roberto Mancini les a acceptées et se dit prêt à le relancer dans le bain prochainement.

Excuses acceptées par Mancini

«J'ai accepté ses excuses. Il n'y a pas de problème. Je vais le revoir jeudi avant l'entraînement et après ça, il pourra travailler avec nous. Il a besoin de deux ou trois semaines pour retrouver la forme et après, ce sera bon» , a réagi Mancini qui assure être disposé, non seulement à le reprendre à l'entraînement, mais aussi à le relancer en compétition. Avec la concurrence de Sergio Agüero, Mario Balotelli et Edin Dzeko, l'Argentin aura fort à faire pour gagner du temps de jeu.

MC envisagerait un échange avec Higuain

Toutefois, après avoir fait capoter son départ à Milan cet hiver, Manchester City ne devrait pas retenir Tevez l'été prochain. A condition que les offres reçues correspondent aux attentes. Or, si l'Argentin ne joue que des bribes de matchs d'ici à la fin de la saison après avoir déjà manqué cinq mois de compétitions, les candidats à sa reprise pourraient être moins nombreux et moins généreux…

Mercredi, Marca annonçait que les Citizens pourraient tenter de l'envoyer au Real Madrid l'été prochain. La raison ? Le club mancunien souhaiterait s'attacher les services du buteur madrilène Gonzalo Higuain et pourrait inclure l'Apache dans la transaction pour faciliter les négociations. Pas sûr cependant que l'entraîneur des Merengue, José Mourinho, soit intéressé par cette opération. Pour le convaincre de sa pertinence, Tevez va devoir briller, donc jouer…

Que pensez-vous du long feuilleton Tevez ? Mancini va-t-il vraiment lui donner du temps de jeu d'ici la fin de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 23/02/2012 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement