le 23/02/2012 à 11h01

Lyon : Lacombe sent le grand danger et recadre ses joueurs, à commencer par Ederson

Bernard Lacombe attend plus de la part des joueurs de Rémi Garde
L'Olympique Lyonnais traverse une période délicate et pourrait se retrouver dans une bien mauvaise posture dans la course à l'Europe. Bernard Lacombe est conscient que le club rhodanien est dans une situation périlleuse et prévient ses joueurs avant le choc de samedi face au Paris Saint-Germain.

L'Olympique Lyonnais n'a plus obtenu de victoire en championnat depuis trois matchs et reste sur deux défaites consécutives. Pendant que le club rhodanien fait du surplace au classement, les autres équipes ne ralentissent pas et l'OL se retrouve désormais au 6e rang, à six points du podium. Une situation périlleuse alors que se profile le choc face au Paris Saint-Germain, samedi prochain.

Lacombe tacle Ederson

En cas de défaite, les Gones pourraient voir leurs principaux concurrents dans la course à l'Europe s'envoler et la fin de la saison s'annoncerait tendue du côté du Rhône. Sentant le danger, Bernard Lacombe envoie un message à ses joueurs pour qu'ils prennent conscience de la situation périlleuse pour le club. «Ce n'est pas le moment de mettre en avant ses ambitions personnelles», explique le conseiller spécial du président Aulas dans les colonnes du Progrès.

Des propos qui visent des joueurs comme Honorato Ederson, qui réclamait plus de temps de jeu récemment avant d'accepter une prolongation de contrat. «S'il était performant et décisif, il jouerait plus. Malheureusement en trois ans et demi à l'OL, combien de fois l'a-t-il été ? (...) S'il était aussi fort qu'il a l'air de le dire, on ne se priverait pas de notre meilleur joueur», lâche Lacombe. Pas de place pour les états d'âme..

B. Lacombe - «comment ils ont pu être aussi nuls»

Le Brésilien n'est toutefois pas le seul visé par Lacombe, qui réclame plus d'investissement de la part des joueurs. «Ils doivent être capables de revoir leur match et faire leur autocritique, se demander comment ils ont pu être aussi nuls», indique le dirigeant lyonnais, qui semble toujours faire confiance à Rémi Garde. «Il organise l'équipe, et c'est à elle de répondre», déclare l'ancien attaquant.

Placés face à leurs responsabilités, les Lyonnais sont donc prévenus avant d'affronter le PSG. Les erreurs récemment commises seront à éviter face au leader, notamment en défense. «Contre Caen et Bordeaux à Gerland, on a pris les mêmes buts, on a laissé la Place Bellecour à l'adversaire pour traverser», insiste Lacombe. Si la saison est loin d'être terminée, la pression commence en tout cas à se faire ressentir du côté de l'OL...

Et vous, que pensez-vous de la situation de l'OL ? Les Lyonnais peuvent-ils encore espérer un podium en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 23/02/2012 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement