le 23/02/2012 à 17h06

EdF : Giroud vs Hoarau, l’un des deux restera sur le carreau

Hoarau et Giroud en concurrence directe pour l'Euro
Valeur montante du football français, Olivier Giroud a été convoqué en équipe de France ce jeudi par Laurent Blanc, pour la seconde fois consécutive. En concurrence directe avec Guillaume Hoarau, l'attaquant montpelliérain a de bonnes chances de disputer l'Euro 2012, ce qui diminue proportionnellement celles du Parisien…

Après l'avoir déjà convoqué en novembre dernier, Laurent Blanc a décidé de renouveler sa confiance au meilleur buteur de Ligue 1, Olivier Giroud, pour le match amical contre l'Allemagne mercredi prochain. S'il n'oublie pas pour autant Guillaume Hoarau, le sélectionneur de l'équipe de France a expliqué que le Montpelliérain et le Parisien sont en concurrence directe pour une place dans le groupe.

«Un choix à faire» pour Blanc

«Ce n'est pas facile» de prendre les deux. Alors que le poste de titulaire pour l'Euro 2012 est dévolu à Karim Benzema (actuellement blessé et qui sera donc absent à Brême) dans le schéma à une pointe mis en place par Blanc, le sélectionneur est intéressé par le profil de ces deux joueurs, afin de pouvoir, «si on enlevait un attaquant, faire rentrer deux attaquants frais et qui sont complémentaires. Il y a un choix à faire» , a-t-il expliqué ce jeudi en conférence de presse.

Autrement dit, les deux joueurs qui présentent un profil similaire, ne pourront pas être ensemble à l'Euro. «Guillaume fait partie des 40 joueurs que l'on suit. Pour avoir une chance de venir à l'Euro, il va falloir qu'il fasse une très bonne fin de saison avec son club» , a prévenu Blanc. Longtemps blessé cette saison, le Parisien a en effet été dépassé dans les plans du sélectionneur par Giroud, dont les performances actuelles plaident largement en sa faveur (16 buts et 7 passes décisives en L1 cette saison).

Blanc aime beaucoup Giroud

Depuis quatre ans, et son titre de meilleur buteur de L2 avec Tours, «il s'améliore sans cesse. Sa tête, bien pleine, est bien posée sur ses épaules. J'aime son profil de buteur et passeur. Il a beaucoup de cordes à son arc» , a jugé Blanc qui estime également que sa puissance pourrait être un atout de taille face à l'Allemagne. Et certainement aussi à l'Euro. Alors que Giroud a de plus en plus de chances de voir l'Ukraine et la Pologne cet été, Hoarau a de son côté bien du souci à se faire…

Pensez-vous qu'Hoarau pourra revenir à temps et récupérer sa place au détriment de Giroud ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 23/02/2012 à 17h06
Ça a fait le BUZZ actuellement