le 23/02/2012 à 21h11

PSG : Ancelotti évoque le cas Suarez, son intégration et le prochain mercato

Carlo Ancelotti aurait-il déjà en tête son équipe pour 2012-13 ?
Toujours aussi disponible pour les médias et de plus en plus à l'aise en français, Carlo Ancelotti a évoqué ce jeudi plusieurs sujets qui intéressent forcément les supporters parisiens. L'entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu notamment sur le cas Luis Suarez, annoncé parmi les pistes étudiées par ses dirigeants pour le prochain mercato d'été.

Personne ne sera surpris...Le club de la capitale nourrit de grosses ambitions pour la saison prochaine. Selon son entraîneur, Carlo Ancelotti, le recrutement devrait être à la hauteur des espérances cet été. La perspective de disputer la Ligue des Champions en 2012-13 pourrait convaincre plusieurs stars de relever le défi parisien.

Ancelotti apprécie Suarez

Le technicien du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti, a évoqué ce jeudi soir les dossiers Carlos Tevez (Manchester City) et Alexandre Pato (Milan AC), annoncés dans la capitale cet hiver avant de rester finalement dans leur club respectif. Le coach italien a également donné son avis au sujet de l'attaquant de Liverpool Luis Suarez, auteur de 6 buts en 20 rencontres de Premier League cette saison. L'international uruguayen intéresse les dirigeants du PSG en vue du mercato estival.

«Pato n'a pas voulu venir car il voulait rester à Milan et jouer la Ligue des Champions. Tevez voulait venir mais nous n'avons pas trouvé d'accord économique avec lui. Pour le mercato de juin, nous chercherons naturellement un attaquant. Nous avons beaucoup de possibilités pour prendre un attaquant. Luis Suarez ? C'est un fantastique avant-centre. Il y aura beaucoup d'opportunités lors du mercato d'été car beaucoup de joueurs seront intéressés pour venir au PSG» , a expliqué le technicien du PSG sur RMC.

Quid de Gameiro et Hoarau ?

Alors que les propriétaires qataris envisagent encore un énorme recrutement cet été, la question de l'avenir de Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau peut laisser perplexe. Pourtant, le technicien italien semble apprécier les qualités et la complémentarité de ses deux buteurs. «J'ai deux attaquants avec des qualités différentes. Gameiro est très bon pour prendre la profondeur. Hoarau est différent. Nous pouvons plus jouer avec lui car il est très bon pour contrôler la balle. C'est un joueur technique. Je ne sais pas qui est le numéro un. Gameiro a bien joué, a marqué contre Evian (3-1) et a été dangereux lors de tous les matchs. Je suis content de ses performances» , a confié l'entraîneur du PSG.

Toujours invaincu depuis son arrivée début janvier sur le banc parisien, Ancelotti a donné ses impressions après deux mois passés dans la capitale. «Je suis très content car j'ai trouvé une ambiance fantastique. J'entraîne un club avec beaucoup d'ambitions, qui est en tête du championnat. J'ai aussi trouvé des joueurs très professionnels, contents de s'entraîner. Je pense que nous pouvons faire un bon travail» , a conclu le coach du club de la capitale.

Par Romain Boselli, le 23/02/2012 à 21h11
Ça a fait le BUZZ actuellement