le 25/02/2012 à 10h05

Lyon peut mourir ce soir

Hugo Lloris, inquiet et agacé par la situation actuelle de l'OL.
6e du classement à 6 points du podium et 12 de la tête, l'Olympique Lyonnais joue gros face au Paris Saint-Germain ce samedi. Les hommes de Carlo Ancelotti, qui veulent renouer avec la victoire, rêvent d'asséner le coup fatal aux Gones ce soir. Grégory Coupet avoue être très inquiet pour le club rhodanien.

Si l'Olympique Lyonnais est bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après sa victoire 1-0 face à l'APOEL Nicosie, ce n'est en revanche pas vraiment la même histoire en championnat. Encore engagé dans quatre compétitions, Lyon, peut-être émoussé par ses nombreux combats, traîne sérieusement la patte en Ligue 1.

Le club rhodanien ne s'est ainsi imposé qu'à une seule reprise lors des six dernières journées, pour un nul et surtout quatre défaites. Après un bon point pris à Marseille (2-2), l'OL s'est incliné devant Caen (1-2) puis à Bordeaux le week-end dernier (1-0). Peut-être le revers de trop pour Grégory Coupet, très inquiet avant la réception du Paris Saint-Germain ce samedi soir (21h).

«Il y a un mal-être lyonnais»

«Le PSG est en train de s'éloigner. Il joue la première place, et Lyon le podium. Avec Saint-Etienne qui est 4e, la bagarre va être féroce. Je suis également très inquiet par rapport aux déclarations de Lloris, après la défaite face à Bordeaux dimanche dernier qui a dit que trop d'individualités n'étaient pas à leur niveau. Pour qu'il prenne la parole de manière aussi incisive, c'est qu'il y a un mal-être lyonnais», a admis l'ancien gardien du club sur RMC.

Lloris n'est pas le seul à avoir donné de la voix. Bernard Lacombe a pour sa part parlé d'une «équipe de fonctionnaires»… L'OL joue gros ce soir face au club de la capitale, qui souhaite renouer avec la victoire après deux nuls consécutifs. En cas de défaite à Gerland, les Lyonnais, déjà à 6 points du 3e, Lille, et 12 du leader, leur adversaire du jour, pourraient laisser définitivement s'envoler leurs derniers espoirs de qualification pour la Ligue des Champions.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? L'Europe peut-elle s'envoler définitivement pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/02/2012 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement