le 26/02/2012 à 10h58

Hoarau, le pari gagnant d’Ancelotti

En égalisant, Hoarau a fait chavirer de bonheur le PSG à Gerland.
Préféré à Kevin Gameiro à la pointe de l'attaque parisienne à Lyon samedi soir, Guillaume Hoarau s'est une nouvelle fois montré décisif en égalisant à la dernière seconde (4-4). Le week-end dernier, le Réunionnais avait déjà permis au PSG de prendre un point face à Montpellier (2-2). L'attaquant parisien a donné raison à Carlo Ancelotti.

«Je ne sais pas qui est le numéro un.» Avant de se rendre à Lyon samedi, Carlo Ancelotti avouait hésiter entre Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau pour débuter la rencontre. L'entraîneur parisien a finalement décidé de faire confiance au Réunionnais. Bien lui en a pris. Auteur d'un doublé à Gerland, l'ancien Havrais a donné raison à l'Italien.

Mais comme face à Montpellier le week-end dernier (2-2), Hoarau s'est surtout montré décisif en inscrivant un but qui compte : celui qui permet au PSG d'arracher le point du match nul à la toute dernière seconde de la partie (4-4). Deux buts pour deux points qui pourraient rapporter gros au club de la capitale au soir de la 38e journée.

Ancelotti a peut-être la réponse à sa question

Au coup de sifflet final, le nouveau héros du PSG était toutefois partagé entre deux sentiments : celui d'avoir sauvé son équipe et l'autre de concéder un troisième match nul de suite en championnat. «C'est un sentiment mitigé, soulignait Hoarau. On n'a pas le droit de prendre des buts comme ça. Cela fait trois matchs qu'on ne gagne pas. C'est bien de marquer et c'est un bon point compte tenu de la physionomie du match mais on va voir maintenant si nous sommes des hommes.»

En attendant de prouver qu'il est un homme, le Réunionnais a au moins montré à Ancelotti qu'il pouvait lui faire confiance. A l'heure où Gameiro est clairement en manque de confiance, l'ancien Havrais a lui retrouvé toutes ses sensations après une première moitié de saison passée à l'infirmerie. L'entraîneur parisien a peut-être la réponse à sa question désormais.

Hoarau peut-il terminer la saison en tant que titulaire au détriment de Gameiro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/02/2012 à 10h58
Ça a fait le BUZZ actuellement