le 28/02/2012 à 10h25

PSG : Al-Khelaïfi dévoile ses ambitions

Nasser Al-Khelaïfi voit grand pour le Paris Saint-Germain.
Les supporters parisiens peuvent être tranquilles. L'investissement de QSI à Paris ne fait que commencer. Nasser Al-Khelaïfi, qui n'a pas choisi le Paris Saint-Germain par hasard, pense pouvoir rivaliser avec le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore Manchester United dans cinq ans.

Depuis son arrivée à Paris l'été dernier, QSI a déjà investi un peu plus de 106 millions d'euros rien que sur le marché des transferts. Un investissement colossal qui ne fait que débuter à en croire Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG espère pouvoir rivaliser avec ce qui se fait de mieux en Europe dans cinq ans.

«Nos rêves n'ont pas de limites. Certains se réalisent, d'autres non. Mais si vous voulez qu'ils deviennent réalité, vous devez d'abord vous fixer des objectifs réalistes. Nous, on veut faire du PSG l'un des plus grands clubs du monde. On veut qu'il s'installe comme le patron en France dans les trois ans à venir, puis qu'il rivalise avec les meilleurs en Europe», ne cache pas le dirigeant parisien dans les colonnes de France Football.

«On a considéré que Paris méritait une meilleure équipe»

«On veut aussi que les Parisiens soient fiers du PSG, et, à travers lui, de leur ville, poursuit Al-Khelaïfi. On va tout faire, dans les prochaines années, pour se rapprocher du niveau de Barcelone, du Real ou de Manchester. Mais soyons réalistes, il faudra du temps. Le Barça ne s'est pas fait en trois ans. Il nous en faudra au moins cinq, et même plus, pour espérer rivaliser durablement avec de telles cylindrées.»

Le président parisien avoue également ne pas avoir choisi le Paris Saint-Germain par hasard lorsque la décision a été prise d'investir dans le football.

«On n'a pas choisi le PSG par hasard. Il n'était pas question pour nous de prendre un autre club en France, ni même à l'étranger. On a choisi ce club après une grosse étude, parce qu'on a considéré que Paris méritait une meilleure équipe. (...) Je sais que les supporters sont derrière nous. Et, honnêtement, ça me rend très fier d'être au PSG.» De quoi vendre un peu plus de rêve encore aux supporters parisiens.

Que pensez-vous des déclarations d'Al-Khelaïfi ? Le PSG pourra-t-il vraiment rivaliser prochainement avec le Barça, le Real ou encore Manchester ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/02/2012 à 10h25
Ça a fait le BUZZ actuellement