le 28/02/2012 à 23h31

OM : A. Ayew parle de son problème d’épaule, de sa blessure «diplomatique» et de la Ligue des Champions…

A. Ayew ne voit pas l'OM privé de Ligue des Champions
Actuel 8e de Ligue 1 à sept longueurs du podium, Marseille aura grand besoin du talent d'André Ayew pour monter sur le podium à la fin de la saison. S'il estime que l'OM est au-dessus de ses concurrents directs et croit dur comme fer à la Ligue des Champions, le milieu de terrain olympien espère en revanche que son épaule ne le lâchera pas…

Relégué à sept points du podium (mais avec un match en moins, le 6 mars sur la pelouse d'Evian TG) suite à sa défaite à Brest (1-0) dimanche, l'Olympique de Marseille n'a plus de temps à perdre s'il souhaite se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Pour ce faire, les coéquipiers d'André Ayew devront passer devant Lille, Saint-Etienne, Lyon, Rennes et Toulouse.

A. Ayew – «on est au-dessus de tous ces noms-là»

«Il ne faut pas oublier que nous sommes l'Olympique de Marseille. On est au-dessus de tous ces noms-là. Ce n'est pas facile, mais on s'est mis tout seul dans cette situation. L'OM ne peut pas se permettre de ne pas être en Ligue des champions» , a positivé le milieu de terrain ghanéen en conférence de presse. Malgré son jeune âge, Ayew est devenu un maillon essentiel de l'équipe marseillaise. Privé de ses services le mois dernier durant la CAN, Didier Deschamps compte énormément sur lui pour réussir à valider les objectifs du club.

Ayew et les blessuresÂ…

Le fils d'Abedi Pelé n'est pourtant pas au top physiquement, avec un problème récurrent à une épaule qui l'handicape. Mais alors qu'une opération est recommandée, le Marseillais devra faire avec. «Je me suis déboîté l'épaule plusieurs fois et elle ne tient pas bien. Si je dois me faire opérer maintenant, ma saison est terminée et ce n'est pas bénéfique pour moi, ni pour le club» , a-t-il expliqué.

Résultat, Ayew va devoir serrer les dents et espérer que son épaule tiendra jusqu'à la fin du championnat. «Si je peux tenir jusqu'à la fin de la saison, j'attendrai» , a-t-il ajouté. Son problème d'épaule passe après les intérêts du club. Alors qu'elle pèse comme une épée de Damoclès, sa blessure actuelle est en revanche une bénédiction pour Deschamps…

Sa petite contracture au quadriceps droit l'a en effet dispensé (de même que son frère Jordan lui aussi atteint d'un pépin physique) de se rendre de l'autre côté de l'Atlantique pour disputer ce mercredi un match amical contre les Etats-Unis. Interrogé sur le sujet, le Ghanéen a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une blessure diplomatique. Disons qu'elle tombe bien… Prochain rendez-vous pour l'OM, samedi face à Toulouse au Vélodrome, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Nul doute que les frères Ayew seront sur la feuille de match…

L'OM parviendra-t-il à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 28/02/2012 à 23h31
Ça a fait le BUZZ actuellement