le 29/02/2012 à 10h35

Transfert : Paris, Marseille et Lyon prennent la température pour Giroud

Giroud ne manque pas de pistes pour cet été
Auteur d'une superbe saison, Olivier Giroud attise logiquement les convoitises. De nombreux clubs étrangers s'intéressent à l'attaquant de Montpellier et pourraient tenter le coup l'été prochain. Mais en France, le PSG, l'OM et l'OL seraient également à l'affût et pourraient se mêler à la bataille.

Olivier Giroud, Younes Belhanda, Mapou Yanga-Mbiwa ou encore Henri Bédimo, les pépites de Montpellier devraient alimenter la rubrique des transferts lors du prochain mercato estival. Le club héraultais peut s'attendre à une rude bataille pour conserver de jeunes joueurs qui participent au succès actuel du MHSC, leader du championnat de France. Meilleur buteur de Ligue 1 avec 16 réalisations, Giroud est sans aucun doute le Montpelliérain le plus courtisé.

Giroud affole l'Europe

Louis Nicollin n'avait d'ailleurs pas caché son inquiétude dernièrement au sujet de l'avenir de son attaquant. Intéressé par la Premier League et la Serie A, Giroud a déjà été observé par des formations comme Arsenal, Naples, la Juventus Turin et le Bayern Munich. «Les quatre championnats majeurs que sont l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie s'intéressent à Olivier», confirme son agent Guillaume Sola dans les colonnes du Midi Libre.

En France, plusieurs clubs sont également à l'affût pour enrôler l'ancien Tourangeau, et pas des moindres. «L'OM, Lyon et le PSG se sont renseignés, mais l'un des trois est plus chaud que les autres», a confié son représentant. Si Giroud pourrait rester à Montpellier en cas de qualification pour la Ligue des Champions, le club héraultais aura sans doute beaucoup de mal à le retenir en cas d'offre supérieure à 16 millions d'euros. Reste à savoir laquelle des trois équipes semble la plus emballée par une telle opération.

Avantage Paris et Marseille ?

La somme réclamée par le MHSC ne devrait pas refroidir le Paris Saint-Germain qui recherche un attaquant pour la saison prochaine et dispose de moyens importants pour recruter. Si Giroud a séduit Carlo Ancelotti, il n'est toutefois pas encore la star internationale cherchée par Leonardo depuis plusieurs mois. Du côté de Lyon, à moins d'un départ de Lisandro Lopez, l'opération semble compliquée. Avec l'Argentin et Bafetimbi Gomis, les Gones sont déjà bien armés et si deux joueurs devront quitter le club en fin de saison, les deux attaquants ne sont pas les premiers concernés.

A Marseille, l'état des finances reste une grande interrogation pour le prochain recrutement, mais la vente d'un joueur cadre (Rémy, Valbuena, A. Ayew) n'est pas à exclure. Le départ de Lucho Gonzalez cet hiver a également permis de faire des économies et les dirigeants phocéens pourraient profiter de l'intérêt de Nicollin pour Gignac afin de faire pencher la balance de leur côté avec un échange accompagné d'un joli chèque. Reste à connaître l'envie de Giroud, qui pourrait préférer partir à l'étranger... ou poursuivre à Montpellier.

Selon vous, où évoluera Olivier Giroud la saison prochaine ? En Ligue 1 ou à l'étranger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 29/02/2012 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement