le 29/02/2012 à 13h01

Real : Mourinho achète une maison à Londres et relance la rumeur de son départ !

Mourinho quittera-t-il le Real Madrid cet été ?
Accompagné de sa femme, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho était en déplacement à Londres mardi pour y acheter une maison familiale. Un voyage qui relance la question de son retour en Angleterre dès la saison prochaine.

José Mourinho avait expliqué à la BBC fin janvier son désir de retrouver la Premier League. A l'époque, l'annonce avait provoqué l'étonnement de la presse espagnole et l'engouement des tabloïds anglais. Pour calmer le jeu, le Special One avait alors déclaré vouloir poursuivre encore quelques années l'aventure espagnole et conditionné son éventuel départ à une victoire en Ligue des Champions. En achetant une maison à Londres mardi, le Mou a relancé la rumeur d'un retour dans la capitale anglaise dès cet été…

Mourinho partira la tête haute

A en croire le quotidien As, ce voyage fait partie de la stratégie du technicien portugais pour rejoindre l'Angleterre. Toujours selon le journal espagnol, l'ancien coach de Porto ne supporterait plus les critiques de la presse ibérique et sa relation tendue avec les supporters du club madrilène. Le Mou souhaite quitter l'Espagne mais ne partira que la tête haute et couronnée de succès.

Alors que Marca estimait il y a quelques semaines que seule une victoire en Ligue des Champions le comblerait, la presse espagnole semble aujourd'hui considérer qu'un titre de champion d'Espagne lui suffirait pour faire ses valises. Quasiment certain de remporter la Liga et toujours en course en Ligue des Champions, Mourinho aurait simplement anticipé son succès en achetant déjà son futur logement en Angleterre.

Retour à Chelsea ou nouvelle expérience ?

Si pour la presse anglaise, le retour du Special One ne fait aucun doute, les tabloïds se perdent en revanche en conjecture sur la future destination du fantasque entraîneur. Pour les uns, un retour à Chelsea semble probable. Mourinho s'est réconcilié récemment avec le boss du club Roman Abramovitch et les piètres performances d'André Villas-Boas sur le banc des Blues ouvrent la porte à son retour. Cependant, le Portugais n'acceptera le poste que s'il est certain d'avoir les pleins pouvoirs, notamment sur le plan du recrutement.

Pour les autres, le Mou pourrait atterrir dans un des deux autres grands clubs de la capitale anglaise. Tottenham risque de perdre Harry Redknapp, favori pour remplacer Fabio Capello sur le banc de l'Angleterre une fois le championnat terminé, et sera donc à la recherche d'un nouveau manager de renom. Arsenal de son côté se dirige tout droit vers une nouvelle saison blanche, la septième d'affilée. Des performances insuffisantes qui pourraient pousser Arsène Wenger vers la sortie et inciter les dirigeants des Gunners à faire appel à l'ancien coach de l'Inter Milan.

Le service de communication de la Casa Blanca n'a pas pour l'instant commenté l'information. Nul doute que Mourinho sera largement questionné sur le sujet lors de sa prochaine conférence de presse...

Et vous, estimez-vous que Mourinho quittera le Real Madrid l'été prochain pour rejoindre l'Angleterre ? Si oui, vers quel club pensez-vous que le Portugais se dirigera ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Pablo Garcia-Fons, le 29/02/2012 à 13h01
Ça a fait le BUZZ actuellement