le 29/02/2012 à 18h29

Chelsea : la fin est proche pour Villas Boas

Les jours d'André Villas Boas à Chelsea sont comptés.
Malgré sa dernière victoire contre Bolton (3-0), André Villas boas se rapproche chaque jour un peu plus de la sortie. Roman Abramovitch aurait fait savoir à son manager qu'il prendrait la porte en cas d'élimination de la Ligue des Champions dès les 8es de finale. A l'aller, Chelsea s'était incliné 3-1 à Naples…

Après une série de 5 matchs sans victoire (2 défaites, 3 nuls), Chelsea a su se remettre dans le sens de la marche samedi dernier en se défaisant facilement de Bolton en Premier League (3-0). Malgré ce large succès, les jours d'André Villas Boas à la tête des Blues sont plus que jamais comptés.

Selon RMC, le propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch, aurait fixé un ultimatum au technicien portugais : si Chelsea quitte la Ligue des Champions au stade des 8es de finale, Villas Boas sera prié d'aller voir ailleurs. A l'aller, les Blues s'étaient inclinés 3-1 à Naples. La tête du Special Two a donc de fortes chances de tomber le 14 mars prochain lors du match retour à Stamford Bridge…

Mourinho, la presse anglaise n'y croit pas

Déjà en conflit avec une partie du vestiaire, à commencer par Frank Lampard, Villas Boas se serait également mis à dos le milliardaire russe depuis une interview accordée à la radio portugaise TSF deux jours après la débâcle à Naples au cours de laquelle le Portugais n'a pas épargné Fernando Torres, le «chouchou» d'Abramovitch.

Pour le remplacer, deux noms circulent aujourd'hui avec insistance de l'autre côté de la Manche : Fabio Capello et Rafael Benitez. Mais l'Italien comme l'Espagnol ne seraient pas intéressés par une simple pige de quelques mois. Si le propriétaire de Chelsea ne trouve pas chaussure à son pied, Villas Boas pourrait alors terminer la saison sur le banc, tout en sachant que l'aventure ne se prolongera pas au-delà du mois de mai.

Quant à l'éventualité de voir José Mourinho revenir chez les Blues la saison prochaine, la presse anglaise y croit moyennement, et ce même si le Special One vient de se porter acquéreur d'une résidence à Londres. Enfin, Abramovitch admire beaucoup Josep Guardiola. Mais même si le Catalan laisse planer le doute sur son avenir, la tendance est plutôt aujourd'hui à une prolongation de contrat avec le FC Barcelone.

Abramovitch a-t-il raison de fixer un tel ultimatum à Villas Boas ? Quel serait le meilleur technicien pour le remplacer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/02/2012 à 18h29
Ça a fait le BUZZ actuellement