le 02/03/2012 à 09h11

OM : l'absence de Valbuena pose un nouveau problème à Deschamps

Valbuena manquera les deux prochains matchs de l'OM
Le verdict est tombé, Mathieu Valbuena devra observer une période de repos de dix jours en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Un nouveau coup dur pour Didier Deschamps, déjà privé de Loïc Rémy en attaque et qui devra composer avec des joueurs légèrement diminués.

A la veille du match face à Toulouse, comptant pour la 26e journée et d'une grande importance dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions, Didier Deschamps va devoir se creuser la tête pour composer son équipe. Déjà privé de Loïc Rémy pendant trois semaines en raison d'une lésion aux ischio-jambiers, l'entraîneur marseillais va devoir se passer des services de Mathieu Valbuena pour les deux prochaines rencontres.

Touché avec l'équipe de France mercredi soir et remplacé à la 67e minute de jeu face à l'Allemagne (1-2), le milieu offensif olympien souffre de la cuisse gauche et va devoir observer une période de repos de dix jours, indique La Provence. Un nouveau coup dur pour Deschamps qui sera donc privé de deux pièces maîtresses face aux Toulousains, concurrents directs pour l'Europe, mais également contre Evian-Thonon-Gaillard, mardi prochain.

Une attaque diminuée

Les solutions offensives se réduisent donc pour le coach phocéen, qui a tout de même annoncé la disponibilité d'André et Jordan Ayew, respectivement touchés au quadriceps droit et à un mollet. Les internationaux ghanéens ne se sont toutefois pas beaucoup entraînés cette semaine et pourraient donc ne pas être à 100%. Même constat pour André-Pierre Gignac, qui a besoin de temps de jeu pour retrouver la forme.

«Il est disponible mais il le reconnaît lui-même, il n'a pas le rythme pour jouer un match. Après, qu'il puisse être un joker en cours de match, oui ça il peut le faire», a expliqué Deschamps à propos du Martégal, qui retrouvera son ancien club ce week-end. C'est donc avec une attaque fortement diminuée que les Marseillais se présenteront face au TFC avec l'obligation de l'emporter. «On est dans la même situation que beaucoup d'équipes, qui sont dans l'obligation de gagner, et nous on l'est samedi bien évidemment», a indiqué DD. Avec sept points de retard sur le 3e, l'OM n'a en effet plus le choix...

Et vous, que pensez-vous de l'absence de Mathieu Valbuena ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 02/03/2012 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement