le 03/03/2012 à 10h54

Lille : Debuchy doit redescendre de son nuage

Mathieu Debuchy retrouve le LOSC pour affronter Auxerre ce samedi.
Sur la lancée de sa brillante saison avec le LOSC, Mathieu Debuchy, énorme en Allemagne mercredi, a probablement validé son billet pour le prochain Euro. A condition toutefois de confirmer avec son club, opposé à Auxerre ce samedi. Le latéral droit lillois doit vite oublier Brême pour se replonger dans le championnat.

Trois jours après la victoire de l'équipe de France en Allemagne (1-2), tout le monde en parle encore. De quoi ? De la prestation de Mathieu Debuchy sur le côté droit de la défense des Bleus. Infatigable, le «Robocop» lillois a très bien tenu sa partie défensivement et a surtout délivré deux passes décisives pour Olivier Giroud et Florent Malouda.

A Brême, le Nordiste a impressionné bon nombre d'observateurs. Debuchy a également réussi à épater quelques-uns de ses coéquipiers, à l'image de Rio Mavuba et Florent Balmont, pourtant habitués à le voir réussir des performances similaires avec les champions de France chaque week-end ou presque.

Réveillère et Sagna n'ont pas dit leur dernier mot

Pour Rudi Garcia en revanche, la performance de son joueur sous le maillot bleu n'a vraiment rien d'une surprise. «Mathieu a été fidèle à ce qu'il peut apporter à une équipe, ce n'est pas une surprise car ça ressemble à ce qu'il fait avec le LOSC», a fait savoir l'entraîneur lillois. Le latéral droit des Dogues est sans doute tout proche d'avoir validé son ticket pour le prochain Euro.

A condition toutefois que le joueur redescende très vite de son nuage, même si ce n'est pas le genre de la maison de s'enflammer, pour se replonger très vite dans le championnat. Dès ce samedi face à Auxerre. Car Debuchy doit rester vigilant. Derrière lui, le Lyonnais Anthony Réveillère et le Gunner Bacary Sagna n'ont pas dit leur dernier mot. Mais au vu de ce qu'il a montré en Allemagne, le Lillois possède bel et bien une longueur d'avance sur la concurrence.

Debuchy est-il sûr de faire partie des joueurs emmenés à l'Euro ? Sagna et Réveillère peuvent-ils encore le priver d'une place parmi les 23 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/03/2012 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement