le 03/03/2012 à 14h18

OM : Anigo ne laisse pas le choix à Gignac

André-Pierre Gignac n'a plus le choix à présent.
Sollicité par plusieurs clubs cet hiver, André-Pierre Gignac a repoussé toutes les sollicitations, persuadé de pouvoir encore s'imposer à l'Olympique de Marseille. Si l'ancien Toulousain n'y parvient pas durant les trois derniers mois de compétition, José Anigo lui promet la porte en fin de saison.

Bien que sur la touche près de trois mois cet hiver, en raison d'un nouveau problème aux adducteurs, André-Pierre Gignac a fait l'objet de plusieurs sollicitations durant le marché des transferts en janvier. En Ligue 1, le Stade Brestois et le FC Lorient étaient notamment disposés à lui tendre la main. Montpellier, même s'il n'a finalement rien tenté, était également intéressé.

Mais toujours persuadé de pouvoir réussir à l'Olympique de Marseille, l'ancien Toulousain n'a rien voulu savoir et a repoussé toutes les approches. Un signe fort pour José Anigo, qui sait que son attaquant va tout faire pour prouver qu'il a le niveau pour jouer au Vélodrome au cours des trois derniers mois de compétition. Mais s'il échoue encore, le directeur sportif de l'OM ne pourra se montrer patient plus longtemps et ne s'en cache pas.

L'OM semble avoir perdu patience

«André-Pierre a eu des propositions au mercato d'hiver, et il les a refusées. S'il a fait ce choix, c'est qu'il est sûr de sa force, sûr de pouvoir arriver à s'imposer. Les quelques mois qui restent vont lui servir, ou à s'imposer, ou alors à tirer un trait définitif sur son parcours à l'OM. Ou ses performances lui donnent raison, et ça démontrera chez lui un caractère énorme, ou son dernier passage n'est pas convaincant et à ce moment-là, il faudra envisager, lui et nous, une sortie», confie le dirigeant marseillais dans les colonnes du Parisien.

Gignac sait maintenant ce qui l'attend. L'attaquant olympien n'a plus le choix : ou il prouve rapidement qu'il n'a rien perdu de ses qualités ou il ne pourra plus se permettre de refuser les mains qui se tendent à lui durant l'intersaison. Le club phocéen est visiblement tout proche de perdre définitivement patience.

Gignac a-t-il encore un avenir à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/03/2012 à 14h18
Ça a fait le BUZZ actuellement